Shacarra Orr

Shacarra Orr

 

Shacarra Orr s’est classée parmi les 10 premières marqueuses aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 avec 28 points, quand le Canada s’est qualifié pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 avec une médaille de bronze.

Le 1er octobre 2011, à 15 ans, un accident de voiture a laissé Orr avec une déficience dans le bras droit. Elle allait à un tournoi de volleyball et une sorte de couronnement alors qu’elle aurait été annoncée capitaine de son équipe de 10e année de l’école secondaire.

Avant l’accident, Orr a joué au volleyball à l’école secondaire et au niveau de club. Elle est revenue au jeu sans handicap après l’accident, mais malgré tout le travail acharné en physiothérapie, il était difficile d’atteindre son niveau antérieur d’habileté. C’est à un tournoi qu’elle a été remarqué par l’entraîneur de volleyball assis Paul Shearme et il lui a recommandé d’essayer la version assise.

En plus de plusieurs ajustements nécessaires pour jouer à la version assise du jeu, Orr a appris à servir et à passer comme une joueuse gauchère. Elle a obtenu une place comme passeuse dans l’équipe nationale de volleyball assis en 2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains 2015…

VIE PERSONNELLE

Elle étudie en communications à l’Université de Calgary. Son objectif de carrière est de travailler au service des communications dans un hôpital pour enfants.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2015 Jeux parapanaméricains 3e

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsVolleyball assisVolleyball assis - Femmesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Volleyball assis Volleyball assis - Femmes 3