Simon Richard

 

Simon Richard fera ses débuts dans des Jeux majeurs aux Jeux parapanaméricains de Toronto. Son objectif est d’aider le Canada à gagner la médaille d’or et se qualifier pour les Jeux paralympiques 2016 à Rio.

Il connaît un bon début de saison en 2015. Richard a aidé la Nouvelle-Écosse à gagner la médaille d’or au championnat national de goalball et il a été nommé joueur par excellence du tournoi.

Richard est impliqué dans une course amusante avec sa mère Nicole Leblanc-Richard pour qui participera le premier aux Jeux olympiques/paralympiques. Elle est une juge de patinage artistique de niveau international et elle espère aussi être nommée officielle aux Jeux olympiques.

Richard a commencé à jouer au goalball à neuf ans mais était déjà un amateur de sport, jeune, impliqué dans le hockey, le golf et le soccer. Mais il a immédiatement aimé le goalball parce qu’il pouvait arrêter le ballon en position papillon comme un gardien de but. Ses plus grands héros sont les vedettes de la LNH Raymond Bourque et Sidney Crosby pour leur leadership et leur motivation.

Faits saillants de la carrière

Équipe pour le championnat du monde 2014 … Équipe pour le championnat du monde jeunesse 2013 …

Vie personnelle

A réussi un trou d’un coup au golf….Étudie à l’Université de Moncton… A joué au soccer AAA

Résultats internationaux importants

  • Championnat du monde 2014 10e
  • Championnat du monde jeunesse 2013 4e

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsGoalballGoalball - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Goalball Goalball - Hommes 3