Sites de Sotchi 2014

Stade de Sochi
Sotchi 2014 a construit plusieurs nouvelles installations afin de mieux mettre en valeur les exploits des Paralympiens du monde entier. Voici les sites paralympiques de Sotchi 2014 :

Ski alpin (et planche à neige) – centre alpin « rosa khutor » – capacité – 7 500

Centre Alpin Rosa KhutorLe Centre alpin « Rosa Khutor » est situé sur la crête d’Aibga. Il accueillera toutes les compétitions de ski de descente : ski alpin, combiné nordique (descente et slalom), slalom géant et super-géant. Il comprend au total 20 km de pistes de ski de descente. Sotchi sera dotée de nombreuses pistes de ski de classe mondiale qui permettront aux athlètes de partout dans le monde de s’entraîner et de concourir. « Rosa Khutor » est un centre de ski unique situé dans la région de Krasnaya Polyana. Le nom provient de la montagne « Rosa Khutor » dont les pistes d’Aibga Ridge s’étendent sur 1 820 hectares et surplombent la rivière Mzymta. Le centre de ski est déjà très renommé dans la région du Caucase du Nord et a accueilli plusieurs compétitions internationales.

Pour plus d'information:

http://www.sochi2014.com/fr/games/places/objects/mountain/alpine_ski/

Ski nordique (ski de fond et biathlon) – complexe de ski de fond et de biathlon « laura » – capacité - 7 500

Centre de ski de fond et biathlon, LauraLe Complexe de ski de fond et de biathlon « Laura » est situé sur la crête de Psekhako, à moins de 10 km de Krasnaya Polyana. Le complexe comprend deux stades isolés munis de leurs propres zones de départ et d’arrivée, deux pistes de ski et deux parcours de biathlon, un stand de tir et une zone d’échauffement. La « Lauraа » est une turbulente rivière de montagne qui abrite de très nombreuses cascades. Elle prend sa source sur les pistes du sud d'Assar, à la limite de la réserve naturelle caucasienne. La rivière tire son nom d’une légende : une jeune fille du nom de Laura qui avait préféré mourir plutôt que de vivre avec un vieux prince qu’elle n’aimait pas.

Pour plus d'information:

http://www.sochi2014.com/fr/games/places/objects/mountain/ski/

Hockey sur luge – aréna « shayba » – capacité – 7 000

Arèna ShaybaL’aréna « Shayba » peut accueillir 7 000 spectateurs. C’est là que se dérouleront les compétitions olympiques de hockey et celles du hockey sur luge. La structure de l’aréna est démontable, ce qui permettra de la déplacer après les Jeux afin de l’installer dans une autre ville russe. Il serait impossible de jouer au hockey sans « shayba » (rondelle). Le nom de ce site reflète donc la discipline qu’il accueillera.

Pour plus d'information:

http://www.sochi2014.com/fr/games/places/objects/sea/hockey_small/

Curling en fauteuil roulant – centre de curling « ice cube » – capacité – 3 000

Centre de curling, Ice Cube​Le Centre de curling « Ice Cube » fait partie du noyau côtier et est situé dans le Parc olympique. Le Centre a une architecture simple afin de symboliser la démocratie et l’accessibilité aux festivités, caractéristiques des Jeux olympiques et paralympiques. La structure est démontable, ce qui permettra de la déplacer après les Jeux afin de l’installer dans une autre ville russe.

Pour plus d'information:

http://www.sochi2014.com/fr/games/places/objects/sea/curling/