Stephanie Chan

Stephanie Chan

 

Chim-Hing (Stephanie) Chan a obtenu son billet en août 2015 quand elle a gagné la médaille d’or dans le simple féminin de la classe 7 aux Jeux parapanaméricains de Toronto.

La victoire de Chan à Toronto n’a pas été sa seule victoire historique en 2015. Chan a uni ses forces à celles de la Turque Kubra Ocsoy pour remporter la médaille d’or dans l’épreuve par équipe à l’Omnium de Bayreuth 2015 en Allemagne et devenir la première Canadienne à gagner une épreuve dans le meilleur circuit européen. Elle a ajouté une médaille de bronze en simple.

Ayant un intérêt personnel dans le sport depuis l’enfance, Chan a décidé de jouer au tennis de table pour demeurer active. La sensation de vaincre des adversaires est ce qui nourrit le désir de Chan de faire de la compétition et d’atteindre les plus hauts niveaux. Elle rend hommage pour son succès à son travail acharné et son attitude positive.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains 2007, 2011, 2015… Quatre fois médaillée aux Jeux parapanaméricains…

VIE PERSONNELLE

Quand Chan ne joue pas au tennis de table, elle aime la natation, faire la cuisine et passer du temps avec sa famille… Elle est mariée et a un fils… Chan a acquis sa déficience à quatre ans, mais n’a commencé à jouer au tennis de table qu’à 44 ans.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2015 Jeux parapanaméricains 1ère simple
2015 Omnium de Bayreuth 1ère équipe
2015 Omnium de Bayreuth 3e simple
2011 Jeux parapanaméricains 2e simple
2007 Jeux parapanaméricains 2e simple
2007 Jeux parapanaméricains 3e ouvert