Stephen Burke

Stephen Burke est présentement entraîneur de cyclisme pour le 3433 Sport Performance Centre de Calgary.

En tant qu’entraîneur professionnel agréé désigné d’Entraîneurs du Canada et entraîneur de cyclisme certifié de niveau 3 du PNCE (route, vélo de montagne, piste), il recherche, planifie, livre et évalue les programmes d’entraînement pour les cyclistes para, jeunesse et adultes. Les liens incluent l’Alberta Cerebral Palsy, les associations sportives des amputés, des aveugles et des blessés à la moelle épinière.

Il travaille aussi comme conseiller de conditionnement au Repsol Sport Centre, est un agent de contrôle antidopage pour le Centre canadien pour l’éthique dans le sport, est un classificateur technique pour l’Union cycliste internationale et est le fondateur de Burke’s Integrated Bicycling Training.

Stephen est membre du conseil d’administration du Comité paralympique canadien et du Calgary Para Sport World Group et est membre sortant du conseil d’administration d’Entraîneurs du Canada.

Il a commencé sa carrière d’entraîneur de cyclisme en 1998 au Centre nationale de cyclisme de Calgary où il a fondé le programme paralympique et les programmes de développement junior. Les athlètes de ces programmes ont représenté le Canada à tous les Jeux paralympiques depuis 2004 et à tous les Jeux olympiques depuis 2008.

Stephen a été un entraîneur de l’équipe nationale avec l’Association canadienne de cyclisme de 2003 à 2007, dirigeant les programmes de l’équipe nationale pendant cette période. Cela a été suivi par les tâches d’entraîneur-chef au Centre national de cyclisme de Calgary jusqu’en 2009.

tional team coach with the Canadian Cycling Association from 2003 to 2007, heading the national team programs during that period. This was followed by head coaching duties at the National Cycling Centre Calgary through 2009.