Rick Hansen, bâtisseur

Année d’intronisation​: 2003

Réalisations spéciales:

  • Sa marche organisée du 21 mars 1985 au 22 mai 1987 a permis de recueillir 20 millions de dollars en faveur de la recherche sur la moelle épinière
  • Président et chef de la direction de la Rick Hansen Man in Motion Foundation et du Rick Hansen Institute

Rick Hansen est non seulement devenu un athlète en fauteuil roulant célèbre, mais il a également dédié sa vie à l’avancement de la recherche sur les blessés médullaires. En 1985, motivé par son succès et désireux de faire évoluer la façon dont les personnes ayant un handicap sont perçues, il a entrepris le Man in Motion World Tour. Grâce à cette initiative exceptionnelle, il a inspiré nombre d'individus à réaliser leur rêve et a également sensibilisé la population au potentiel des personnes ayant un handicap, devenant ainsi une preuve éclatante du remarquable potentiel de l’âme humaine. Sa marche organisée du 21 mars 1985 au 22 mai 1987 a permis de recueillir 20 millions de dollars en faveur de la recherche sur la moelle épinière.

Rick est président et chef de la direction de la Rick Hansen Man in Motion Foundation et du Rick Hansen Institute. Hansen passe aussi du temps dans les écoles pour tenter d’être un modèle positif pour les enfants et sensibiliser les personnes avant un handicap physique au monde du sport. Hansen est un formidable ambassadeur du Mouvement paralympique au Canada.