Tim McIsaac, athlète

Année d'intronisation: 2013
Sport: Natation

Le nageur de Winnipeg Tim McIsaac a été un des meilleurs producteurs de médailles paralympiques du Canada dans les années 1980. Il a gagné des médailles aux quatre Jeux paralympiques : Toronto, en 1976 (une médaille d'or, deux d'argent, deux de bronze), Arnhem, aux Pays-Bas, en 1980 (quatre médailles d'or, une d'argent, deux de bronze), New York en 1984 (quatre médailles d'or, trois d'argent) et Séoul en 1988 (six médailles d'or, trois de bronze).

McIsaac, qui a une déficience visuelle, a aussi participé aux Jeux mondiaux, une compétition de style olympique pour les athlètes de déficience visuelle en 1979 et 1986, récoltant un total de cinq médailles d'or, quatre d'argent et huit de bronze.

McIsaac participe toujours, aujourd'hui, à de la natation et des triathlons des maîtres. Il travaille à temps plein comme associé du développement des affaires avec le Développement des affaires pour l'innovation scientifique du Gouvernement du Manitoba et il fait aussi du travail bénévole, siège sur des conseils d'administration et des comités et parle au nom de L'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant un handicap.

Il a été nommé athlète masculin junior de l'année du Canada en 1976 et athlète de l'année du Manitoba en 1982. McIsaac a été intronisé au Temple de la renommée sportive du Manitoba en 2000 et au Cercle d'excellence de Natation Canada en 2012.