Trevor Hirschfield

Trevor Hirschfield

 

Trevor Hirschfield est le co-capitaine d’Équipe Canada et est considéré un des meilleurs joueurs bas-point au monde. Il a découvert le rugby en fauteuil roulant grâce au co-inventeur du sport, Duncan Campbell, qui était son thérapeute de loisir au Centre de réadaptation G.F. Strong à Vancouver.

Hirschfield a fait l’équipe nationale en 2006 et est devenu le co-capitaine en 2012. Sur le terrain, il est reconnu pour son intelligence et son habileté pour “jouer vers l’avant” et garder les athlètes avec une plus haute valeur de point. Ces talents lui ont valu plusieurs prix de joueur étoile au championnat du monde, ainsi que le prix d’athlète de l’année de Sport BC.

En tant qu’étudiant en marketing au Collège Kwantlen, Hirschfield est intéressé dans les nouveaux médias et les tendances de la mode. Il a acquis un Instagram (@thirsch10) loyal après ses biographies “alternatives” de ses coéquipiers. Le sens de l’humour de Trevor a aussi paru dans la préparation pour les Jeux paralympiques de Londres 2012 quand il a brillé avec son coéquipier Travis Murao dans le blogue “Wheelchair Rugby Talk With Trev N’ Trav.”

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Même s’il a gagné de nombreux prix de joueur étoile et qu’il a été nommé athlète ayant un handicap de l’année de Sport BC, Hirschfield dit que son fait saillant en carrière ne s’est pas encore produit. Il espère que la médaille d’or aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 le rapprochera un peu plus près de gagner la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Rio 2016 et enfin atteindre ce fait saillant de sa carrière.

VIE PERSONNELLE

Hirschfield vit à Vancouver avec sa fiancée Lisa et son bulldog Rootbeer. Le couple se mariera quelques semaines seulement après les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Hirschfield est aussi soutenu par son père Bobby, qui est le gérant de l’équipement d’Équipe Canada.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Jeux parapanaméricains 2015 - or

Championnat du monde 2014 - argent

Jeux paralympiques de Londres 2012 - argent

Jeux paralympiques de Beijing 2008 - bronze

Championnat du monde 2006 - bronze

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsRugby en fauteuil roulantRugby en fauteuil roulant - Mixteor
2012 LondonRugby en fauteuil roulantRugby en fauteuil roulant - Mixteargent
2008 BeijingRugby en fauteuil roulantRugby en fauteuil roulant - Mixtebronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Rugby en fauteuil roulant Rugby en fauteuil roulant - Mixte 1
Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Rugby en fauteuil roulant Rugby en fauteuil roulant - Mixte 2
2008 Beijing Rugby en fauteuil roulant Rugby en fauteuil roulant - Mixte 3