VERA N. HELD

Vera dirige le cabinet VNH Communications à Toronto depuis plus de 30 ans.  Elle voit à l’amélioration du rendement personnel des employés et du rendement de l’équipe et contribue au développement d’un personnel engagé, communicatif, qui se veut une ressource en matière de résolution de problèmes. En 1998, la Canadian Booksellers Association a sélectionné son succès international « How Not to Take it Personally » parmi les 15 meilleurs livres sur les affaires au Canada; il a été publié en anglais, en français, en allemand, en turc et en chinois traditionnel et a été vendu à plus de 30 000 exemplaires dans le monde entier. Depuis 2009, Vera tient une chronique sur les affaires dans la section Carrières du Toronto Sun.

 

Aimant le théâtre, les langues et la culture, Vera a énormément voyagé et elle entretient une passion pour les échanges interculturels. Elle a entamé sa carrière professionnelle en rédaction et relations publiques et a bifurqué vers la conception et l’animation de réunions. En 1983/1984, Vera a conçu le programme et enseigné l’anglais langue seconde à Tokyo, au Japon. En 2002, elle a été intronisée au mur de distinctions des anciens étudiants du Humber College et elle figure dans le Canadian Who’s Who depuis plusieurs années.      

En 2013, Vera a été la meilleure collectrice de fonds pour Les Bâtisseuses, Habitat pour l’humanité, région du Grand Toronto. En décembre 2016, elle a terminé un mandat de trois ans au conseil d’administration de Variety Village, une installation de loisir destinée aux personnes de toutes habiletés à Toronto. Elle s’est jointe au conseil d’administration provincial de Théâtre Ontario en décembre 2016. Elle est devenue cofondatrice et présidente du Centre for Jewish Culture and Education (CJCE) en janvier 2015; le CJCE lutte contre l’antisémitisme sur les campus de l’Ontario. Vera adore jouer au squash, au tennis de table, faire de l’escalade et s’entraîner au gymnase, et prendre des marches; elle aime aussi les animaux, les plantes, le théâtre, l’art, la poésie et bien plus