Vincent Dallaire

Vincent Dallaire

 

Vincent Dallaire a commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant en 2002, après que son physiothérapeute l’a initié au sport. Depuis, il ne cesse de perfectionner ses habiletés et, en grandissant, il jouait avec des équipes de clubs récréatifs et de compétition dans sa province natale de Québec.

Un vrai joueur d’équipe, Dallaire aime la camaraderie dans le milieu du basketball en fauteuil roulant. Il ne fuit pas non plus devant la vitesse d’exécution et l’intensité du sport.

Dallaire s’est taillé une place dans l’équipe nationale masculine junior canadienne en 2013. Il considère que l’occasion de concourir pour le Canada constitue à la fois un triomphe personnel et un grand honneur compte tenu du fait que le programme canadien de basketball est l’un des plus couronnés de succès au monde.

Il s’est taillé une place dans l’équipe nationale masculine senior en 2014.

Son modèle de rôle est l’éminent joueur canadien de basketball en fauteuil roulant, Patrick Anderson, en raison de son assurance et de sa capacité de rester humble peu importe la situation.

Faits saillants de la carrière

2014 - 2e place au Championnat national junior avec l'équipe du & nommé joueur étoile à Edmonton, Alb. (national)… 2013 - 6e place au Championnat du monde masculin des moins de 23 ans et nommé joueur étoile à Adana, Turquie (équipe canadienne)…

Vie personnelle

En dehors du terrain de basketball, Dallaire aime lire et passer du temps avec ses amis.

Résultats internationaux importants

  • 2013 – 6e – Championnats du monde M23
  • 2009 – 8e – Championnats du monde M23

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant - Hommesargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant - Hommes 2