L’objectif du programme des familles et des amis du CPC est de soutenir les performances de nos athlètes paralympiques en assurant le confort, le plaisir et le bien-être des familles et des amis présents aux Jeux.

MAISON PARALYMPIQUE DU CANADA

La Maison paralympique du Canada est un second chez-eux pour les familles et les amis des athlètes canadiens. Nous finalisons présentement les détails et l’endroit de la Maison paralympique du Canada. Veuillez revenir nous visiter bientôt ou abonnez-vous à notre Bulletin pour demeurer informés.

 

Toutes les familles et tous les amis doivent s’inscrire à l’avance pour avoir accès à la Maison paralympique canadienne.

Inscrivez-vousChef de Mission Todd Nicholson (2018) au maison paralympique

Appel à tous les bénévoles!

Au Comité paralympique canadien nous travaillons à renforcer le mouvement paralympique et visons être le pays paralympique dominant au monde. Si vous avez une passion pour le sport et le bénévolat, nous avons une occasion unique dans une vie pour vous. Le CPC est à la recherche de bénévoles pour aider les opérations quotidiennes et les événements à la Maison paralympique canadienne (MPC) de Tokyo 2020. La MPC de Tokyo 2020 est un second chez-soi pour la famille paralympique pour se détendre, souffler et avoir du plaisir! Si vous êtes intéressés et aimeriez en apprendre davantage sur être un bénévole avec nous, veuillez cliquer ici.

 

Photo de groupe

 

Programme famille des athlètes canadiens

PROGRAMME DES FAMILLES DES ATHLÈTES CANADIENS PETRO-CANADA

Petro‑Canada soutient les athlètes paralympiques canadiens en aidant leurs plus grands partisans — leurs familles — à être là pour les voir concourir. C’est pourquoi, en 2010, Petro-Canada a lancé le programme des familles des athlètes canadiens. Ce projet unique a permis à plus de 500 membres des familles des athlètes de voir ceux qu’ils aiment concourir sur place aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Vancouver 2010.

Petro-Canada a poursuivi son soutien par un programme de billets qui a assuré que les familles des athlètes olympiques et paralympiques canadiens qui ont participé à chacun des Jeux depuis Vancouver ont eu l’occasion de voir leurs athlètes concourir sur place — et que les athlètes canadiens ont eu leur propre section de partisans qui les encourageaient. Dans le cadre du PFAC, toutes les épreuves auxquelles un athlète canadien participe auront deux (2) billets disponibles par athlète, par session pour être utilisés par un membre de la famille ou un ami de chaque athlète. Ces billets sont pour chaque session, incluant toutes les rondes préliminaires, éliminatoires et des médailles – et seront payés par Petro-Canada!

petro logo

 

Billets

Grâce à la générosité de Petro-Canada, dans chaque épreuve à laquelle un athlète participe, Petro-Canada fournira deux billets pour l’épreuve pour la famille ou les amis désignés par l’athlète. Pour acheter d’autres billets pour les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo, cliquez ici.

Nous ferons de notre mieux pour assurer que les billets sont dans les mêmes sections à chaque épreuve, mais veuillez tenir compte que le programme des billets est géré par le comité organisateur de Tokyo et que le CPC n’a aucun contrôle sur l’allocation.

3 benevoles en avant d'un banniere de petro canada

Forfaits de Voyage

Le Comité paralympique canadien est heureux de présenter ATPI comme notre fournisseur officiel de voyages pour les familles et les amis pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Cliquez ici pour les forfaits de voyage.

L’objectif du programme des familles et des amis du CPC est de soutenir les performances de nos athlètes paralympiques en assurant le confort, le plaisir et le bien-être des familles et des amis présents aux Jeux. Nous travaillons avec ATPI pour créer une excellente expérience pour les amis et les familles pour partager ensembles, par un programme sécuritaire et abordable qui vous permet de voir votre athlète favori concourir et apprécier tout ce que Tokyo a à offrir. ATPI travaillera avec vous pour créer un forfait qui inclut l’hébergement à l’hôtel, les transferts pour l’aéroport, les billets pour les compétitions, les transferts terrestres pour les compétitions, les activités culturelles, et plus.

Veuillez prendre note que, même si cela peut paraître moins cher de réserver votre propre hôtel ou par Airbnb ou de l’hébergement semblable avec les organisateurs locaux, nous ne le recommandons pas, puisque cela vous laissera à vous-mêmes pour toute la logistique. Si vous demeurez aux hôtels que nous choisissons, nous inclurons les transferts aller-retour pour l’aéroport dans le prix, ce qui vous épargnera de l’argent et vous serez plus en sécurité.

Nous planifions aussi avoir une Maison paralympique du Canada à ou près des hôtels que nous choisissons, ce qui rendra facile de récupérer vos Billets GRATUITS Petro-Canada, d’apprécier des collations et des breuvages et de vous détendre dans un environnement sécuritaire et amical. Nous y organiserons aussi des activités sociales, des réceptions et des activités, créant une atmosphère comme à la maison pour les familles et amis canadiens.

Si vous vous posez des questions sur le coût du forfait, nous vous demandons, avant de réserver un hôtel ou une maison de  votre côté, de communiquer avec nous à paralympicfriends@paralympic.ca et nous ferons de notre mieux pour vous trouver un endroit sécuritaire et abordable où demeurer.

Je vous invite à visiter ATPI website pour obtenir plus de renseignements et pour commencer à panifier votre voyage.

Si vous avez des questions à propos de ce programme ou de nos recommandations, n’hésitez pas à communiquer avec nous à paralympicfriends@paralympic.ca.

Merci et nous avons hâte de vous voir à Tokyo.

un homme dans un chaise roulant avec un enfant

Plus d'informations

Pour plus d'informations sur la visite de Tokyo pendant les Jeux Paralympiques, visitez les sites Web suivants.

Featured Stories All