Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la candidature du Comité paralympique canadien (CPC).

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Formulaire A : Formulaire d'information sur la candidature

Adresse*
Durée de la période Intérêts*
Veuillez indiquer la durée du mandat qui vous intéresse le plus.
Intérêt du comité CPC*
Si vous êtes nommé(e) mais non élu(e), souhaitez-vous siéger au sein d’un comité du CPC ?
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Candidats éligibles*
Toute personne âgée de 18 ans ou plus, ayant le pouvoir légal de contracter, résidant au Canada, n’ayant pas été déclarée incapable par un tribunal au Canada ou dans un autre pays, n’ayant pas le statut de failli et satisfaisant aux exigences de la loi de l’impôt sur le revenu en ce qui concerne l’éligibilité au poste d’administrateur d’une association canadienne enregistrée de sport amateur, peut être proposée pour l’élection au poste d’administrateur.
Dimensions de la diversité (divulgation facultative)
Le CPC s’engage à assurer une représentation diversifiée et à inclure des voix qui reflètent la société canadienne et notre communauté sportive. Nous encourageons les candidats à s’identifier volontairement dans leur demande en ce qui concerne leurs dimensions de la diversité. Si vous préférez ne pas répondre ou si la question ne s’applique pas à vous, n’inscrivez rien.
Veuillez divulguer tout lien avec des organisations qui sont financées par le CPC, qui lui fournissent des produits ou qui font des affaires avec lui.
Je n'ai connaissance d'aucun conflit d'intérêt (supplémentaire) ni d'aucune autre raison qui m'empêcherait d'être pris en considération pour la nomination.*
Sélection des volontaires*
Le CPC est favorable à la sélection des bénévoles, qui constitue un élément essentiel de la sécurité de l’environnement sportif. Tous les administrateurs devront faire l’objet d’une forme de contrôle, c’est-à-dire d’une vérification du casier judiciaire ou des secteurs vulnérables, en plus du formulaire UCCMS dûment rempli, avant d’être confirmés en tant qu’administrateurs élus du CPC. En soumettant le présent formulaire de candidature, vous consentez à ce que le CPC procède à une vérification des antécédents criminels et vous acceptez de vous conformer et de fournir toute information requise pour obtenir cette vérification des antécédents criminels.

Formulaire B : Résumé de l'expérience

Veuillez indiquer brièvement ci-dessous les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous présenter à ce poste, votre contribution potentielle à la réalisation de la mission du CPC, ainsi que vos objectifs personnels si vous êtes élu(e). Quelles sont les compétences en matière de leadership dont vous pouvez faire preuve ? Si vous êtes titulaire d’un poste, veuillez souligner quelques contributions que vous estimez avoir apportées au cours de votre dernier mandat. Vous pouvez souligner votre expérience au sein d’un conseil d’administration, votre engagement communautaire et/ou professionnel, votre implication dans la communauté sportive ainsi que votre expérience personnelle ou professionnelle, le cas échéant, avec des personnes vivant avec un handicap. Veuillez ne pas dépasser 1000 mots.
Deux (2) pages au maximum.
Taille max. des fichiers : 2 MB.

Formulaire C : Identification des compétences

Le conseil d’administration de la SCP est censé être solide et efficace lorsque les compétences de base décrites dans le tableau ci-dessous sont représentées de manière exhaustive au sein du conseil, chaque administrateur apportant ses connaissances, son expérience et ses compétences dans plusieurs des domaines spécifiés. Les candidats à l’élection au conseil d’administration du CCP sont priés de remplir et de soumettre cette matrice dans le cadre de leur dossier de candidature, dans le seul but d’aider le comité des candidatures.  Pour chaque élément énuméré ci-dessous, évaluez-vous à l’aide de la note numérique fournie.
Gouvernance*
Expertise en matière de gestion financière *
Gestion des risques, en particulier des risques d'entreprise et des crises*
Connaissances et expertise juridiques/réglementaires*
Relations avec le gouvernement / défense des intérêts (fédéral / province / territoires) *
Génération de revenus / Développement des ressources : dons, parrainage, collecte de fonds *
Personnes et culture (connaissances et expertise, gestion du personnel) *
Relations internationales et diplomatie *
Inclusion, diversité, équité et accessibilité*
Technologies de l'information / systèmes d'information *
Connaissance du marketing et des marques : Contacts / expérience *
Communication :  Médias/diffusion, numérique et relations publiques *
Résolution des conflits : orientée vers la résolution, résiliente, soutient les décisions du groupe *
Développement organisationnel : mécanismes de performance organisationnelle ; stratégie et mise en œuvre *
Expérience générale du sport organisé*
Expérience du para-sport*
Sports de haut niveau, y compris l'expérience des Jeux *
Sport en toute sécurité *
Gestion d'événements/ Jeux multisports*

Formulaire D : Reconnaissance des lignes directrices de la campagne 2025

À l’exception du poste de président, la campagne directe auprès des membres n’est PAS autorisée. Le comité des nominations élabore actuellement un plan d’engagement des membres qui comprendra un rapport aux membres sur le processus de sélection, des informations sur chaque candidat, la possibilité d’une réunion virtuelle ou d’une séance de questions-réponses avec les membres, ainsi que des vidéos qui seront diffusées à l’avance. Le personnel du CCP doit s’abstenir de soutenir quelque candidat que ce soit.
Reconnaissance de la révision des lignes directrices de la campagne*
Les lignes directrices de la campagne peuvent être téléchargées à partir de la page « 2025 Nominations Package » de notre site web : https://paralympic.ca/nominations-package.

Signature, reconnaissance et engagement

Nom*
Votre nom dactylographié sera utilisé comme signature électronique.