Birthdate

Sport(s)

Volleyball assis

Hometown

Jaffray, BC

Classification

Shacarra Orr s’est classée parmi les 10 premières marqueuses aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 avec 28 points, quand le Canada s’est qualifié pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 avec une médaille de bronze. Orr a aidé le Canada à terminer septième aux Jeux

Le 1er octobre 2011, à 15 ans, un accident de voiture a laissé Orr avec une déficience dans le bras droit. Elle allait à un tournoi de volleyball et une sorte de couronnement alors qu’elle aurait été annoncée capitaine de son équipe de 10e année de l’école secondaire.

Avant l’accident, Orr a joué au volleyball à l’école secondaire et au niveau de club. Elle est revenue au jeu sans handicap après l’accident, mais malgré tout le travail acharné en physiothérapie, il était difficile d’atteindre son niveau antérieur d’habileté. C’est à un tournoi qu’elle a été remarqué par l’entraîneur de volleyball assis Paul Shearme et il lui a recommandé d’essayer la version assise.

En plus de plusieurs ajustements nécessaires pour jouer à la version assise du jeu, Orr a appris à servir et à passer comme une joueuse gauchère. Elle a obtenu une place comme passeuse dans l’équipe nationale de volleyball assis en 2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Jeux paralympiques 2016… Jeux parapanaméricains 2015…

 

VIE PERSONNELLE

Étudiante en communications à l’Université de Calgary. Son objectif de carrière est de travailler au service des communications dans un hôpital pour enfants.

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2016 Jeux paralympiques 7e

2015 Jeux parapanaméricains 3e

An Type
Ville hôte
Médailles
2016 Été
brazil-flag-2 Created with Sketch.
Rio de Janeiro, Brésil