Vancounver, C.-B.

Kim Jakeman est l’une des associées du cabinet d'avocats Harper Grey LLP et aussi co-fondatrice de Life in Law. Non seulement Kim est-elle une médiatrice qualifiée, mais sa profession la tient très occupée car elle se spécialise à la fois dans les litiges en matière de faute professionnelle médicale et le travail de réglementation.

Tout au long de sa carrière, Kim s’est concentrée sur la diversité et l’égalité au sein de la profession juridique, mais aussi sur l’augmentation du nombre d’occasions pour les femmes. Bien que les progrès puissent être lents, le fait que des changements se produisent est indéniable. Kim est fière du rôle qu’elle joue et continue de jouer et est d’avis que le changement ne peut être attribué à une seule chose ou à une seule personne. Il faut que nous travaillions tous ensemble d’une multitude de façons - par le leadership, le mentorat, l’éducation et la persévérance.

« L’inclusion a toujours priorité en ce qui me concerne. Nous sommes tous et toutes de meilleures personnes lorsque nous avons l’occasion d’être authentiques, d’être nous-mêmes. Accepter cette authenticité et être inclusif à ces versions de nous-mêmes et envers nos pairs, c’est ça qui unifie vraiment une communauté. »

C’est ce même dévouement à la communauté que Kim apporte à d’autres aspects de sa vie, y compris le soutien aux femmes dans le sport, plus récemment en tant que membre fondateur de la première équipe cycliste féminine en Colombie-Britannique, WOWride, un organisme sans but lucratif qui inspire les cyclistes féminines de tous les niveaux.  Sa passion et son amour profond du sport la suivent dans son rôle au conseil d’administration de la Fondation paralympique du Canada.