Vancouver, C.-B.

Paul McCullough est conseiller principal d'entreprise et ancien président et chef de la direction provisoire de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique, le principal établissement polytechnique du Canada qui accueille environ 45 000 étudiants par an. Il est un champion inébranlable de l'éducation accessible de haute qualité qui contribue au développement stratégique de la main-d'œuvre de la province et soutient la prospérité économique de la Colombie-Britannique. Avant de se joindre au BCIT, Paul était vice-président du développement des investisseurs de 2010 Legacies Now (l'organisation de l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010).

Au fil des ans, Paul a participé activement à de nombreux organismes et conseils communautaires locaux. Il a récemment siégé aux conseils d'administration de Polytechnics Canada et de la British Columbia Association of Institutes and Universities, et est également membre de la Business + Higher Education Roundtable. Il est membre du Chartered Governance Institute, administrateur accrédité et titulaire d'un diplôme en commerce de la London Metropolitan University School of Business à Londres, en Angleterre.

« L'éducation et le sport font partie des grands facteurs d'égalisation de la société moderne, mais le handicap ajoute une dimension supplémentaire. » Paul a beaucoup d'admiration et de respect pour les athlètes para, qui visent l'excellence et deviennent des experts de l'adaptation. « Les Jeux paralympiques ouvrent un peu plus les portes à ces athlètes exceptionnels et offrent un forum puissant au Canada pour la sensibilisation, l'acceptation et l'opportunité. »