Francois headshot

Chef des affaires commerciales, François Robert dirige le département responsable d’entretenir et de renforcer les relations avec les partenaires du Comité paralympique canadien et de recruter de nouveaux commanditaires et partenaires privés. Il s’est joint à l’organisme en janvier 2011.

Depuis le début de son mandat, le programme d’entreprises partenaires du CPC a pris beaucoup d’ampleur et s’est diversifié en amenant plus de partenaires dans la famille paralympique et en augmentant la participation dans la collectivité.

Il a également contribué à la création de la Fondation paralympique canadienne, le pendant philanthropique du CPC qui a vu le jour en 2015. La Foundation, dont il s’occupe toujours, récolte des fonds pour permettre au COC de donner à plus de Canadiens avec un handicap la chance de faire du sport et d’exceller sur la scène internationale.

François possède une grande expertise du développement des affaires dans le sport amateur et professionnel en plus de son expérience du secteur privé canadien. Avant de se joindre à l’équipe du CPC, il a occupé le poste de gestionnaire de comptes sénior au sein de Sénateurs Sport et Divertissement pendant quatre ans. Il était alors responsable du développement de plans de ventes stratégiques et marketing et il a dirigé les partenariats d’affaires pour le Championnat du monde junior de hockey sur glace de l’IIHF de 2009. Il a également plusieurs années d’expérience en marketing et en gestion comme gestionnaire des ventes des Brasseries Labatt en Ontario.

François est bilingue, et il est titulaire d’un MBA de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.