Mike Shaikh est Fellow de l'Ordre des comptables agréés. En tant que directeur de divers organismes privés, publics et sans but lucratif, Mike vit sa vie suivant son mantra qui est : APPRENDRE, GAGNER, REDONNER (LEARN, EARN, RETURN).  

Membre respecté du milieu des affaires, il est peut-être d’abord et avant tout considéré comme un bénévole humanitaire, infatigable, philanthrope, leader communautaire et un citoyen et ambassadeur exceptionnellement fier de l’Alberta et du Canada.  

Au cœur de son travail se trouve un profond engagement à faire ce qu’il peut personnellement pour que le Canada continue d’évoluer en tant que société prospère et bienveillante pour tous ses habitants, y compris les immigrants et les marginalisés.  Grâce à cette optique, il continue de concentrer ses efforts sur les domaines de la sécurité publique, la recherche médicale, l’éducation et le mentorat. 

Mike puise son inspiration sachant que cela permet d’aider tous les Canadiens handicapés à réaliser leur potentiel.  « Il faut que les Canadiens sachent qu’une personne handicapée peut exceller par le biais du parasport et contribuer à la société. Le parasport donne aux personnes handicapées un sentiment d’appartenance et d’estime de soi. »