Bilan hebdomadaire: les para-athlètes canadiens trouvent des manières créatives pour s’entraîner

Comité paralympique canadien

11 mai, 2020

David Eng effectue de nombreuses tractions de bras avec sa bombonne de BBQ

 

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement, ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent tout de même occupés, que ce soit en s’entraînant chez eux, en discutant virtuellement avec des amis et des membres de leur famille, ou en partageant leur histoire dans les journaux et les médias sociaux. Chaque semaine nous compilerons des affichages et des articles parmi les meilleurs pour voir ce que font les para-athlètes canadiens. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Le vétéran de l’équipe nationale masculine de basketball en fauteuil roulant David Eng effectue de nombreuses tractions de bras avec sa bombonne de BBQ au propane. N’essayez pas cela à la maison! 

 

 

 

En vous entraînant à la maison avec votre enfant n’oubliez pas l’étirement! Regardez comment @charles_cycliste et son fils #JouezÀLaMaison : 

 

 

Le champion paralympique de course en fauteuil roulant Brent Lakatos a fourni une mise à jour de statut dans Twitter. Plusieurs personnes peuvent probablement s’y identifier! 

 

 

Les discussions des champions d’Équipe Canada présentent maintenant une discussion hebdomadaire en direct avec des paralympiens e des olympiens qui partagent leurs conseils pour les familles et les étudiants. La semaine dernière, la joueuse de rugby en fauteuil roulant Mélanie Labelle et  l’olympienne Audrey Lacroix(natation) ont discuté de la santé mentale et de la pleine conscience, ainsi que des moyens de gérer l’anxiété

Lors du Mardi généreux, Marc-André Ducharme, l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant et la joueuse étoile Élodie Tessier ont aussi pris le temps de remercier tous les travailleurs de première ligne pendant cette pandémie.

 

 

 

La meilleure joueuse de boccia du Canada, Alison Levine, a publié un hommage à la fête des mères sur sa publication Instagram pour rendre hommage à sa maman qui travaille également comme infirmière.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Happy Mother’s Day to all moms out there but especially to the best @rlevine411

A post shared by Alison Levine (@bocciaalison) on