[MÉDAILLE] Alana Ramsay remporte la médaille de bronze au super G féminin
La skieuse de Calgary répète son résultat d'il y a quatre ans
La skieuse de Calgary répète son résultat d'il y a quatre ans
BEIJING – La skieuse para-alpine Alana Ramsay, de Calgary, a répété sa performance couronnée de bronze d’il y a quatre ans au super G féminin en position debout, dimanche, aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022.
La Chinoise Zhang Mengqiu a profité de l’avantage du terrain pour remporter la victoire en une minute 13,54 secondes. La Française Marie Bochet, huit fois championne des Jeux, a remporté la médaille d’argent avec un temps de 1:14,97 et Ramsay a mis fin à sa saison difficile en décrochant le bronze en 1:16,84.
C’est la troisième médaille en carrière aux Jeux pour Ramsay qui est âgée de 27 ans. Cinquième skieuse à prendre le départ, elle s’est brièvement emparée de la tête grâce à sa superbe descente et en gagnant un temps précieux dans la seconde moitié du parcours de deux kilomètres.
Mollie Jepsen, de West Vancouver en Colombie-Britannique, championne de la descente samedi, a été la première skieuse à faire le parcours et a terminé sixième, tandis que Michaela Gosselin, de Collingwood en Ontario, a terminé septième.