[MÉDAILLE] Le Canada remporte la médaille d’argent au para-hockey sur glace
Une défaite des Canadiens contre les États-Unis en finale pour les deuxièmes Jeux consécutifs
Une défaite des Canadiens contre les États-Unis en finale pour les deuxièmes Jeux consécutifs
BEIJING – Les États-Unis ont compté deux buts en désavantage numérique, dû à une seule pénalité, pour ouvrir la marque de cette première période qui les a menés à une victoire de 5 à 0 sur le Canada dans ce match de la médaille d’or aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing.
Les Canadiens ont mérité la médaille d’argent pour les deuxièmes Jeux d’affilée. Il s’agit d’un quatrième titre consécutif pour les États-Unis.
Au milieu de la première période, leur coéquipier Jack Wallace ayant eu une pénalité pour avoir chargé, les champions américains du tir au but Declan Farmer et Brody Roybal ont étonné les Canadiens en début de match en comptant à 25 secondes d’écart. Le Canada a toutefois maîtrisé le restant de la période avec 8 tirs au but contre 3 pour les Américains.
Le gardien de but Dominic Larocque a joué avec brio en début de deuxième période en effectuant des arrêts importants, dont un sur un tir de pénalité lancé par Josh Pauls. Les Américains ont malgré tout continué de mettre de la pression et Pauls et Roybal ont contribué au compte de 4 à 0 après deux périodes.
Un lancer du Canadien Billy Bridges, six fois paralympien, a frappé le poteau tôt en troisième période, alors que les Canadiens tentaient frénétiquement de compter un but. Avec moins de 10 minutes à jouer, Farmer a conclu le compte de la partie pour les États-Unis.