12 jours de triomphe: La domination de Stefan Daniel se poursuit avec un autre titre mondial

Environ la seule chose qui pourrait être meilleure que 2019 pour Daniel est la médaille d’or des Jeux paralympiques.

Pour cette période des fêtes, nous célébrerons certains de nos souvenirs sportifs préférés tout au long de l'année. Les para-athlètes canadiens ont réalisé beaucoup de choses en 2019, et nous nous souviendrons d'une performance chaque jour pendant 12 jours.

Avec quatre titres mondiaux dans les cinq dernières années, incluant trois de suite, il n’y a pas de doute que le Canadien Stefan Daniel s’est imposé comme celui à battre dans la compétition de triathlon masculin PT5 aux Jeux paralympiques 2020.

En 2019, l’athlète de 22 ans de Calgary a obtenu son titre mondial lors de la Grande Finale à Lausanne, en Suisse. Il a été invaincu dans des compétitions de l’Union international de triathlon en 2019 en remportant des victoires dans la Coupe du monde à Tokyo, les étapes de la Série de paratriathlon à Montréal et à Yokohama et le championnat des Amériques à Sarasota, en Floride.

« Ces gars-là sont ici pour me défier à chaque course et me pousser à être meilleur », a dit Daniel, qui est né avec des mains bottes bilatérales radiales et son bras droit beaucoup plus atteint. « C’est bon d’arriver à l’année paralympique en ayant gagné les trois derniers championnats du monde. »

À la fin de la saison 2019, iI avait obtenu 24 podiums en 38 courses de l’UIT, dont 19 victoires. 

Daniel, médaillé d’argent à Rio 2016 quand le sport a fait ses débuts paralympiques, a mis un point d’exclamation sur la saison avec des athlètes réguliers quand il a aidé l’Université de Calgary à remporter le titre national universitaire de cross-country.

Environ la seule chose qui pourrait être meilleure que 2019 pour Daniel est la médaille d’or des Jeux paralympiques.

12 jours stefan daniel