Alexis Guimond est le meilleur Canadien lors du jour 7 des championnats du monde des parasports de neige

Le skieur para-alpin termine parmi les cinq premiers pour la deuxième fois
Guimond 2022 worlds

LILLEHAMMER, Norvège – Le skieur alpin Alexis Guimond, de Gatineau, au Québec, a été le meilleur Canadien, mercredi, avec une cinquième place dans le slalom géant masculin debout aux championnats du monde des parasports de neige.

Aleksei Bugaev, du Comité paralympique russe, a gagné la médaille d’or avec un temps total pour les deux manches de deux minutes et 15,04 secondes. Arthur Bauchet, de France, a terminé deuxième en 2:15,18 et Theo Gmuer, de Suisse, troisième en 2:17,85.

Guimond, troisième de l’épreuve aux Jeux paralympiques de 2018, s’est classé quatrième à égalité dans la première manche et sixième dans la deuxième pour terminer cinquième en tout en 2:18,62. Vendredi dernier, Guimond a terminé quatrième dans la descente.

Le skieur de 22 ans était satisfait de sa première manche.

« J’ai bien skié et mon approche était bonne », a-t-il dit à Sportcom. « Je n’ai toutefois pas été assez agressif. J’ai montré plus d’intensité en haut dans la deuxième manche, mais ce ne fut pas suffisant. La performance est en-dessous de mes attentes et c’est une grande déception. »

L’autre Canadien à l’oeuvre a été Brian Rowland (Merrickville, Ont.), qui a terminé 12e du slalom géant assis masculin

Le ski alpin se poursuivra jeudi avec le slalom géant féminin.

Le Canada a huit médailles jusqu’à maintenant dans ces championnats avec quatre d’argent et quatre de bronze. Les paraplanchistes canadiens seront de retour à l’oeuvre plus tard cette semaine après avoir gagné quatre médailles vendredi.

Ces championnats présentent aussi le ski paranordique (ski de fond et biathlon) mais l’équipe paranordique canadienne a décidé de ne pas participer à la compétition et de poursuivre son entraînement chez elle.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet officiel de la compétition à Paralympic.org/lillehammer-2021.

La diffusion en direct par Internet de la compétition est disponible par le Canal YouTube du Comité international paralympique.