Bilan de la fin de semaine: Les paralympiens se concentrent sur la famille et la santé

Alison Levine a parlé de comment elle s’est adaptée à l’isolation et à l'entraînement

 

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement, ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent tout de même occupés, que ce soit en s’entraînant chez eux, en discutant virtuellement avec des amis et des membres de leur famille, ou en partageant leur histoire dans les journaux et les médias sociaux. Chaque semaine nous compilerons des affichages et des articles parmi les meilleurs pour voir ce que font les para-athlètes canadiens. Voici des faits saillants de la dernière semaine:

Vendredi dernier, le plongeur olympique et communicateur Alexandre Despatie et le nageur paralympique Benoît Huot ont animé le clavardage en compagnie de la paralympienne Chantal Givens, paratriathlon, et de l’olympienne Valérie Maltais, patineuse de vitesse sur courte piste. Ils ont abordé le thème des relations et ce que signifie la famille à leurs yeux.

Dans une baladodiffusion inspirante News vendredi la Montréalaise Alison Levine – classée no 1 au monde en boccia – a parlé avec l’animateur Mark Bergman de comment elle a débuté en boccia, comment elle s’est adaptée à l’isolation, comment elle peut s’entraîner à la maison et plus (anglais seulement).

 

 

Le paracycliste Lowell Taylor, membre de l’équipe canadienne aux Jeux parapanaméricains 2019, a dirigé son premier groupe de coureurs de @CyclismeCanada dans @GoZwift qui a attiré des participants de partout au Canada. Sa femme et sa plus grande partisane se sont aussi amusées (anglais seulement).