Bilan de la fin de semaine: solides performances aux sélections de l’équipe de paracanoë et aux championnats canadiens de paracyclisme

Solides performances aux sélections de l’équipe de paracanoë et aux championnats canadiens de paracyclisme
Thumbnail

Erica Scarff fait un début de saison étincelant aux sélections de l’équipe nationale de paracanoë

MONTRÉAL – Les athlètes de paracanoë ont montré des performances impressionnantes et inspirantes en fin de semaine aux sélections de l’équipe nationale qui ont eu lieu au Bassin olympique de Montréal. 

La paralympienne Erica Scarff, de Toronto, a terminé première au 200m féminin para de K1 en 54,9 secondes tandis que chez les hommes, Zacharie Lauzière-Fitzgerald, de Sherbrooke, a gagné en 44,7 secondes.

« Les résultats de nos athlètes aujourd’hui montrent le travail acharné et l’excellent soutien que tout le monde met dans le programme de paracanoë partout à travers le pays », a dit Marc Creamer, entraîneur de l’équipe nationale de paracanoë et gestionnaire à Canoe Kayak Canada. « C’est très bon de voir nos athlètes de longue date et les nouveaux venus dans le programme s’affronter en fin de semaine. Cela prouve que le programme canadien de paracanoë va dans la bonne direction. »

Mathieu St-Pierre, de Shawinigan, a terminé premier dans la course ouverte de 200m para VA, suivi de près par Dave Waters, du Maskwa Aquatic Club en Nouvelle-Écosse.

Cinq doubles gagnants aux championnats canadiens de paracyclisme

SAGUENAY, Qué. – Il y a eu cinq doubles gagnants aux championnats canadiens sur route Global Relay p/b Québécor 2018 qui ont eu lieu à Saguenay, au Québec, en fin de semaine.

Daniel Chalifour et son pilote Jean Michel Lachance, de Québec, ainsi que Robbi Weldon, de Thunder Bay, en Ontario, et sa pilote Audrey Lemieux, d’Alma, au Québec, ont été les gagnants dans la catégorie de déficience visuelle des  courses contre la montre et sur route masculines et féminines.

Charles Moreau, de Victoriaville, au Québec, a aussi été double gagnant dans la catégorie masculine H3-5 tout comme Kara Douville, de Calgary (H3-5 féminin) et Marie-Claude Molnar, de St-Hubert, au Québec, (C4-5).

Les autres gagnants des courses sur route ont été Holly Dapp, de Fort Erie, en Ontario, (H1-2 féminin), Marie-Ève Croteau, de Québec, (tricycle T1-2 féminin) et Mike Shetler, de Kirkland, au Québec, (T1-2 masculin). La championne du monde Shelley Gautier, de Toronto, a gagné la course contre la montre en tricycle T1-2.