Bilan hebdomadaire: les athlètes partagent des messages positives

Marie-Claude Molnar rappelle aux conducteurs d’être prudents

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement, ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent tout de même occupés, que ce soit en s’entraînant chez eux, en discutant virtuellement avec des amis et des membres de leur famille, ou en partageant leur histoire dans les journaux et les médias sociaux. Chaque semaine nous compilerons des affichages et des articles parmi les meilleurs pour voir ce que font les para-athlètes canadiens. Voici des faits saillants de la dernière semaine:

Sarah Mailhot, paralympienne et ancienne membre de l’équipe nationale canadienne de paranatation, s’est jointe à l’animateur Benoît Huot pour l’édition de cette semaine de TCCC Weekly Live. Une autre invitée a été la nageuse synchronisée olympique Jacqueline Simoneau et le sujet principal de la semaine était d’explorer et essayer de nouvelles choses. 

Marie-Claude Molnar rappelle aux conducteurs d’être prudents, spécialement près des cyclistes. Vous ne savez jamais que vous pouvez dépasser une paralympienne comme Marie-Claude.

 

 

Une courtoisie de Mind, Set, Go d’AMI, l’entraîneur de basketball en fauteuil roulant paralympique Mike Frogley explique pourquoi il est important d’approcher la vie un jour à la fois, spécialement pendant cette période difficile.  

 

 

Allez visiter le nouveau Portail de sport inclusif du Comité paralympique canadien pour apprendre l’importance de la diversité et de l’inclusion dans le sport. Quelques athlètes ont partagé leurs propres expériences sur pourquoi il est important de créer un environnement de sport inclusif, incluant la lanceuse de disque Renee Foessel et la nageuse Aurélie Rivard 

 

 

Erica Gavel, membre de l’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, continue d’élargir sa voix comme porte-paroles pour les sports alors qu’elle a été nommée pour représenter la zone des Amériques dans le nouveau comité consultatif des athlètes de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant.

 

 

Tim McIsaac, un des paralympiens les plus décorés de l’histoire du Canada, est dans la course pour le titre de plus grand athlète de tous les temps du Manitoba! Le Winnipeg Free Press a organisé ce concours sportif en ligne, donnant aux amateurs une chance de voter pour leurs favoris. Commençant avec 32 athlètes dans la première ronde, McIsaac a remporté plus de votes que la joueuse de hockey Jennifer Botterill pour se qualifier pour les 16 derniers. L’ancien nageur est maintenant contre la patineuse de vitesse Cindy Klassen. CLIQUEZ ICI pour soumettre votre vote! Vous pouvez voter une fois par jour et le scrutin pour cette ronde se terminera jeudi.