Brian McKeever est nommé l’athlète d’hiver masculin de l’année aux Prix sportifs canadiens

Brian McKeever est nommé l’athlète d’hiver masculin de l’année

OTTAWA – Quelques mois après qu’il soit devenu le paralympien d’hiver canadien le plus décoré de l’histoire, Brian McKeever a été honoré pour ses remarquables réalisations avec le prix de l’athlète masculin de l’année pour la performance dans les sports d’hiver lors des Prix sportifs canadiens. 

McKeever, qui était présent pour accepter son prix sur la scène lors du gala, a remporté trois médailles d’or et une de bronze dans le relais aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 pour porter sa récolte de médailles aux Jeux paralympiques d’hiver à 17. 

Les autres candidats dans sa catégorie étaient le patineur de vitesse sur longue piste Ted-Jan Bloeman, le patineur de vitesse sur courte piste Samuel Girard et le skieur de bosses Mikael Kingsbury, tous des médaillés d’or olympique à PyeongChang. 

Le mouvement paralympique a aussi été impliqué dans deux autres prix gagnés. 

Le quintuple paralympien Billy Bridges et sa femme Sami Jo Small, la gardienne de but de longue date de l’équipe nationale féminine canadienne de hockey, ont reçu le prix de l’Inclusion pour les athlètes anéantissant les barrières dans le sport, grâce à leur travail acharné pour promouvoir la participation sportive peu importe la capacité ou le genre. 

Le Fonds parasport de Bon Départ, un partenariat conjoint entre les oeuvres de charité Bon Départ de la Société Canadian Tire et le Comité paralympique canadien, a aussi été honoré pour l’excellence corporative en gagnant le prix pour le soutien d’une initiative nationale. Le Fonds fournit du financement pour les programmes de base de parasport à travers le pays dans le but d’augmenter les occasions pour les enfants ayant un handicap pour essayer le sport et être actifs. 

Les Prix sportifs canadiens ont été présentés par AthlètesCAN et ont eu lieu jeudi soir à Ottawa à l’hôtel Brookstreet.