Brian McKeever vainqueur en Finlande

Le Canadien a pris sa revanche contre le Suédois Zebastian Modin qui l’a battu mercredi, en demi-fond, pour remporter la médaille d’or.

 

VUOKATTI, Finlande – Le Canadien Brian McKeever a poursuivi sa série de victoires dans la course courte de ski de fond pour la déficience visuelle lors de la deuxième journée de compétition dans la Coupe du monde de ski nordique, jeudi. 

Le Canadien a pris sa revanche contre le Suédois Zebastian Modin qui l’a battu mercredi, en demi-fond, pour remporter la médaille d’or.

Modin et son guide Jerry Ahrlin ont dû se contenter de la deuxième place après leur victoire du premier jour, tandis que l’Ukrainien Oleksandr Kazik et son guide Sergiy Kucheryaviy ont obtenu la médaille de bronze.

Le champion paralympique à 13 reprises McKeever – qui avec son guide Graham Nishikawa n’a jamais perdu une course de 5km – est satisfait de sa Coupe du monde jusqu’à maintenant.

« Pour cette période de l’année, je pense que la forme est OK », a-t-il dit. « C’est difficile à juger avec le décalage horaire, mais c’est mieux chaque jour, ce qui est, je pense, l’important. Aujourd’hui a donné une image plus claire de ce que nous avons fait, donc j’en suis heureux », a-t-il dit.

Après deux jours de compétition, le Canada a trois médailles. Outre les deux podiums de McKeever, Mark Arendz a obtenu la médaille d’or dans la course de demi-fond debout, mercredi.