Célébrer 25 ans de parasport: Patrick Anderson fait ses débuts internationaux en 1997 

Le Canada gagne le championnat du monde de basketball en fauteuil roulant M23 à Toronto
Ain image of Patrick Anderson at the Athens 2004 Paralympic Games

Patrick Anderson est connu aujourd’hui comme un des meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant à avoir foulé le court. Triple champion paralympique, il se prépare à participer à ses cinquièmes Jeux paralympiques cet été. 

En 1997, Anderson n’avait que 17 ans et se préparait à effectuer sa première grosse présence internationale. Il a joué pour le Canada au championnat du monde M23 présenté en sol local à Toronto. Cela allait ultimement être des débuts flamboyants pour la vedette montante.  

Anderson a été choisi le joueur par excellence quand il a conduit le Canada à la médaille d‘or, battant les États-Unis en finale.  

Un an plus tard, il a aidé le Canada à gagner la médaille de bronze au championnat du monde et il a été choisi dans l’équipe d’étoiles du tournoi. Maintenant âgé de 41 ans, Anderson est toujours un des meilleurs du sport alors qu’il se prépare pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Son illustre carrière inclut quatre médailles paralympiques (trois d’or, un d’argent), trois podiums aux championnats du monde (un pour l’or, deux pour le bronze) et cinq médailles aux Jeux parapanaméricains (une d’or, trois d’argent et une de bronze). 

Cette année, le Comité paralympique canadien et Pfizer Canada célèbrent 25 ans de soutien et de promouvoir ensembles le mouvement paralympique. Tout au long de 2021, nous nous rappellerons des moments spéciaux sportifs et des plateaux de chaque année du partenariat. 

Cliquez ici pour lire tous les moments jusqu’à maintenant.