Combaluzier et Jepsen montent de nouveau sur le podium aux championnats du monde des parasports de neige

Le Canada atteint le cap des 10 médailles lors du jour 8 de la compétition
Gosselin worlds 2022

Photo: Michaela Gosselin (photo par IPC)

LILLEHAMMER, Norvège – Les skieuses alpines Katie Combaluzier, de Toronto, et Mollie Jepsen, de West Vancouver, ont gagné une médaille d’argent et une de bronze respectivement dans le slalom géant féminin, jeudi, aux championnats du monde des parasports de neige.

Leurs podiums ont porté le total de médailles d’Équipe Canada à 10 (cinq d’argent et cinq de bronze) après huit jours de compétition.

Dans le slalom géant féminin assis, Laurie Stephens, des É.-U, a gagné la médaille d’or suivie de Combaluzier, une recrue dans l’équipe nationale qui a obtenu une place dans sa première équipe paralympique pour les Jeux en mars. Shona Brownlee, d’Angleterre, a terminé troisième.

« J’ai encore beaucoup de place pour de l’amélioration », a dit Combaluzier. « J’ai envie de travailler plus »

La championne des Jeux paralympiques à huit reprises Marie Bochet, de France, a été la gagnante du slalom féminin debout en deux minutes et 30,65 secondes. Varvara Voronchikhina, du Comité paralympique russe, a terminé deuxième en 2:31,25 et Jepsen troisième en 2:31,44.

C’était la troisième médaille de Jepsen dans la compétition – elle a aussi obtenu celle d’argent dans le super G et celle de bronze dans la descente. Incluant les Coupes du monde de cette saison, elle est montée sur le podium dans ses neuf courses internationales jusqu’à maintenant en 2021-22.

« À la fin de la journée, je suis satisfaite du résultat, mais je n’ai pas skié à mon meilleur », a dit Jepsen, âgée de 22 ans, quadruple médaillée aux Jeux paralympiques de 2018. « J’ai été plus agressive dans la deuxième manche après avoir échappé des choses dans la première. »

Dans la même course, Michaela Gosselin, de Collingwood, en Ontario, a terminé sixième.

Les paraplanchistes canadiens seront de retour à l’oeuvre vendredi aux championnats du monde des parasports de neige après avoir gagné quatre médailles dans le slalom incliné vendredi dernier. Le slalom masculin sera aussi au programme en ski alpin.

Ces championnats présentent aussi le ski paranordique (ski de fond et biathlon) mais l’équipe paranordique canadienne a décidé de ne pas participer à la compétition et de poursuivre son entraînement chez elle.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet officiel de la compétition à Paralympic.org/lillehammer-2021.

La diffusion en direct par Internet de la compétition est disponible par le Canal YouTube du Comité international paralympique.