Déclaration du CPC sur Brian McKeever aux prix sportifs mondiaux Laureus

McKeever était un des six candidats au titre de personnalité sportive ayant un handicap de l’année

Le paralympien d’hiver le plus décoré de l’histoire du Canada, Brian McKeever, a assisté aux prix sportifs mondiaux Laureus à Monaco, lundi. Il était un des six candidats au titre de personnalité sportive ayant un handicap de l’année et ultimement la gagnante a été Henrieta Farkasova, une skieuse para-alpine de Slovaquie.

McKeever a récolté quatre médailles aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Il compte 17 médailles paralympiques à son palmarès, dont 13 d’or. Il est le parafondeur le plus accompli de l’histoire. 

Déclaration de Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien :
« Au nom du Comité paralympique canadien, je tiens à féliciter Brian pour avoir été sélectionné parmi les finalistes du prix international Laureus décerné à l’athlète ayant un handicap de l’année. Nous sommes fiers de voir Brian honoré parmi des athlètes internationaux aussi distingués. Nous adressons également nos félicitations à Henrieta Farkasova, qui a remporté le prix.  »

Déclaration de Brian McKeever : 
« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été nommé pour ce prestigieux prix. J’éprouve une immense gratitude pour l’impact énorme qu’a eu le sport sur ma vie. Le sport m’a offert des occasions uniques. Il a l’incroyable capacité de nous inspirer et de nous enseigner d’importantes leçons. C’est un privilège de recevoir les enseignements du sport. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à mon parcours incroyable. »

Message de Robin McKeever: