Déclarations du COC et du CPC sur la nomination du ministre du Patrimoine

L’honorable Steven Guilbeault est nouveau ministre du Patrimoine canadien

TORONTO/OTTAWA — Mercredi, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) ont diffusé les déclarations suivantes de félicitations à la suite de la nomination de Steven Guilbeault, comme nouveau ministre du Patrimoine canadien.

« Au nom du Comité olympique canadien, je désire féliciter l’honorable Steven Guilbeault pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien. La puissance du sport repose dans sa répercussion dans nos communautés, des programmes locaux jusqu’aux succès sur les podiums. Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement du Canada et le ministre Guilbeault vers de plus importants succès à l’échelle nationale dans le sport alors que nous continuons de faire progresser la position du Canada comme chef de file parmi les nations de sport dans le monde. »
—Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien, quadruple Olympienne et médaillée d’argent olympique

« Au nom du Comité paralympique canadien, félicitations à l’honorable Steven Guilbeault pour sa nomination comme ministre du Patrimoine canadien. Le sport a le pouvoir d’avoir des répercussions positives dans la vie de gens et il s’agit d’un investissement pour des générations futures en meilleure santé. De grandes étapes ont été franchies au cours des dernières années et nous sommes impatients de poursuivre ce travail important avec le gouvernement fédéral pour poursuivre le développement du sport pour les personnes handicapées de tous les niveaux dans notre pays. Ensemble, la communauté sportive peut créer un environnement sportif sécuritaire, inclusif et accessible pour tous les Canadiens. »
— Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien

« Félicitations à l’honorable Steven Guilbeault pour sa nomination comme ministre du Patrimoine canadien cet après-midi. Le gouvernement fédéral est un des plus grands partisans des athlètes au Canada et les Paralympiens de ce pays sont emballés de travailler avec vous pour renforcer la communauté sportive au Canada pour les gens de tous les niveaux d’habiletés. »
— Tony Walby, président de la Commission des athlètes du Comité paralympique canadien