Des nouvelles des paralympiens: des para-athlètes de la Saskatchewan en vedette localement

Les athlètes regardent vers les futurs Jeux
Mark Arendz

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, s’entraînant, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour:

Tanya Shevchenko, qui a eu la jambe droite amputée sous le genou en 2017, vise un jour obtenir une place dans l’équipe paralympique canadienne. Global News, à Saskatoon, a rencontré la cavalière de paradressage la semaine dernière.

 

 

La championne à six reprises des Jeux paralympiques dans des courses en fauteuil roulant Lisa Franks vient aussi de la Saskatchewan et est présentement présidente du Saskatchewan Adaptive Mountain Bike Club. Le club recueille des fonds pour acheter de nouveaux vélos qu’il peut louer pour encourager les personnes ayant un handicap à essayer le sport.

 

 

Il y a un autre Ouellet qui entre en scène dans la paracourse canadienne. Guillaume, bien sûr, est champion du monde et médaillé paralympique, maintenant Benjamin Ouellet – aucun lien - fait du bruit comme espoir pour les Jeux cet été.

Le skieur paranordique Mark Arendz, six fois médaillé aux Jeux paralympiques de 2018, a partagé ses idées sur une saison 2020-21 habituelle.

 

 

Basketball en fauteuil roulant Canada a récemment effectué un sondage pour déterminer sa meilleure équipe de tous les temps. Les votes sont entrés et l’honneur va à … l’équipe nationale féminine de 2000! La formation a gagné une remarquable troisième médaille d’or de suite aux Jeux paralympiques à Sydney.