Des nouvelles des paralympiens: la pandémie rend les paralympiens créatifs

Des projets en mouvement pour l’hiver
McKeever

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

La journaliste de Canadian Press Donna Spencer a produit deux reportages sur le parasport la semaine dernière qui ont retenu l’attention de médias majeurs à travers le pays. Le premier a été sur le manque de compétitions pour les para-athlètes au cours de la dernière année et le deuxième sur Brian McKeever qui redonne à son sport.
 

 

 

Samedi dernier a eu lieu la Journée du hockey au Canada. Christina Picton, membre de l’équipe nationale féminine de para-hockey sur glace, a été en vedette à Sportsnet.

 

 

Peter Parsons, d’Halifax, a été choisi dans l’équipe nationale masculine de goalball à 43 ans. Son aventure fantastique jusqu’au sommet de son sport a été récemment présentée dans un média local. 

 

 

Le double médaillé paralympique Tyler McGregor, de l’équipe nationale masculine de para-hockey sur glace, patinera 25 kilomètres dans sa luge pour la Fondation Terry Fox le dimanche 21 février. 

 

 

Erica Scarff, une paralympienne en canoë à Rio 2016, s’est retrouvée à s’entraîner dans des conditions pas très estivales, mais très pittoresques. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Erica Scarff (@scarfferica)