Des nouvelles des paralympiens: l’équité dans les sports fait les manchettes

Une attention sur les femmes dans le sport avec la Journée internationale de la femme
Katarina Roxon

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

La Journée internationale de la femme a eu lieu lundi dernier et plusieurs athlètes canadiennes ont souligné l’occasion dans les médias sociaux, incluant la membre de l’équipe nationale de basketball en fauteuil roulant Erica Gavel et la paranageuse Katarina Roxon. 

 

 

 

Evening the Odds est un documentaire d’AMI sur l’équité des genres dans le sport, avec un regard spécifique sur la situation dans le parasport au Canada. Diffusé vendredi dernier, il présentait plusieurs paralympiennes canadiennes.

Le Toronto Observer a récemment présenté des reportages sur le vétéran de l’équipe masculine canadienne de basketball en fauteuil roulant Nik Goncin et sur le nouveau venu Garrett Ostepchuk.

CLIQUEZ ICI pour lire sur Goncin et ICI pour lire sur Ostepchuk. 

Ottawa Sports Pages, une publication consacrée aux athlètes locaux dans la région de la Capitale nationale, a récemment publié sa série Inclusion in Sport.