Des nouvelles des paralympiens: les athlètes d’été commencent à se concentrer sur Tokyo

Les athlètes demeurent en sécurité dans un environnement d’entraînement
renee foessel

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Renee Foessel est présentement classée troisième au monde au lancer du disque dans la classification F38. Découvrez comment elle s’est hissée parmi les meilleures au monde dans son épreuve dans cet article du vétéran journaliste David Grossman.

 

 

Pendant la pandémie, les athlètes canadiens doivent être créatifs pour maintenir leurs hauts critères d’entraînement. Christina Picton, une joueuse de para-hockey sur glace et skieuse paranordique, profite du temps froid pour travailler sur sa glisse.

 

 

Par ailleurs, l’Institut canadien de sport Ontario rappelle à ses athlètes de suivre les directives publiques en s’entraînant, comme le fait le joueur de rugby en fauteuil roulant Eric Rodrigues.

 

 

Mélanie Labelle, de l’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant, est la vedette de la plus récente publicité du détaillant de vêtements féminins Reitmans et de sa ligne de vêtements actifs. 

 

 

La paranageuse Angela Marina a acquis une précieuse expérience ainsi que trois médailles, dont deux d’or, aux Jeux parapanaméricains 2019. Maintenant elle vise une place dans l’équipe des Jeux paralympiques 2021.