Des nouvelles des paralympiens: les athlètes racontent leurs histoires

Stephanie Dixon, Josh Vander Vies, Ness Murby font partie de ceux qui partagent leurs aventures
Vander vies

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Cindy Ouellet, membre de l’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, est maintenant aussi une super héroïne de bandes dessinées en tant que porte-parole anti-intimidation pour Sport’Aide, une organisation du Québec. Dans Les aventures de Cindy, Ouellet raconte son histoire sur comment elle a vaincu le cancer, a subi des traitements de chimiothérapie et a été sujette à de l’intimidation à cause de son apparence changée.

Le vétéran journaliste David Grossman a écrit sur l’incroyable histoire d’Eric Rodrigues, de l’Institut canadien de sport, Ontario, sur comment il a surmonté la tragédie grâce au sport pour devenir membre de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant.

 

 

Dans une entrevue exclusive avec Devin Heroux, de CBC, le lanceur canadien du disque Ness Murby raconte son histoire sur comment il a décidé de sortir du placard comme trans.

 

 

Josh Vander Vies et Stephanie Dixon parlent de leurs aventures dans le sport dans le plus récent épisode de Bridges of Belonging. Dixon, 19 fois médaillée des Jeux paralympiques en natation, est la chef de mission du Canada pour Tokyo 2021 tandis que Vander Vies, qui est monté sur le podium en boccia à Londres 2012, est chef de mission adjoint pour Tokyo.