Des nouvelles des paralympiens: les athlètes se souviennent et vont de l’avant

20 ans depuis Sydney; les skieurs paranordiques sont de retour sur la neige
Kate O'Brien

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Canada nordique a organisé une rencontre de presse la semaine dernière lors du premier jour de l’entraînement extérieur pour la saison 2020-21 et les multiples médaillés des Jeux paralympiques Brian McKeever et Mark Arendz faisaient partie des athlètes de cet événement alors qu’ils se préparent pour la dernière saison avant les Jeux paralympiques de 2022. 

 

 

Lors du même événement, la paralympienne Brittany Hudak a aussi donné ses impressions sur ce qui est une saison inhabituelle.

 

 

LorKate O’Brien a été membre de l’équipe olympique de cyclisme en 2016. Depuis il y a eu une tragédie suivie d’un triomphe, alors qu’elle a fait ses débuts en paracyclisme plus tôt cette année et est devenue championne du monde. CBC.ca explique son histoire.

 

 

Josh Vander Vies, chef de mission adjoint pour le Canada aux Jeux paralympiques de Tokyo et médaillé paralympique en boccia, a relevé le défi de la Coupe ParaForts: version maison en s’essayant au volleyball assis. Voyez ce qu’il a fait et ensuite visitez coupeparaforts.ca pour découvrir comment vous pouvez l’essayer aussi.

 

 

Arinn Young, la joueuse vedette de l’équipe nationale féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, a été récemment sous les réflecteurs. Elle dit qu’elle vise toujours être au meilleur de sa forme, ce qui est une mauvaise nouvelle pour le restant du monde.

 

 

Dans l’épisode quatre de son apprentissage pour la série de natation de Radio-Canada, le médaillé paralympique à 20 reprises Benoît Huot explique les trois genres essentiels d’entraînement pour améliorer vos habiletés en natation.

Le Comité international paralympique célèbre les grands moments des Jeux paralympiques de Sydney en 2000, ce qui souligne leur 20e anniversaire ce mois-ci. Le Canada a terminé troisième du classement général des médailles et a été une grosse partie des faits saillants. En voici quelques-uns.

 

 

 

Sydney a été les premiers Jeux pour plusieurs des grandes vedettes paralympiques du Canada, incluant Stephanie Dixon, Benoît Huot, Patrick Anderson et la coureuse en fauteuil roulant Michelle Stilwell, comme elle le rappelle dans un tweet: