Des nouvelles des paralympiens: les avironneurs décrochent une place paralympique

Le calendrier de compétition se remplit pour les para-athlètes
rowing wc

(photo fournie par Aviron Canada)

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, s’entraînant, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Le quatre mixte avec barreur PR3 du Canada a qualifié un bateau pour le Canada à Tokyo à la suite d’une victoire dans la finale à la régate de qualification paralympique à Gavirate, en Italie, en fin de semaine. Bayleigh Hooper, Andrew Todd, Victoria Nolan, Kyle Fredrickson et la barreuse Laura Court ont obtenu une place pour le Canada en battant le Brésil. Le Comité paralympique canadien annoncera officiellement l’équipe canadienne d’aviron qui ira à Tokyo plus tard cet été. 

 

 

Le sport est une question de triomphe, mais aussi de déception, et Jeremy Hall et sa nouvelle partenaire Jessye Brockway ont raté une place paralympique par un rang lors de la qualification finale d’aviron, terminant troisièmes dans le duo mixte PR2 Mix 2x. Malgré tout la performance promet bien pour le futur.

 

 

Après un récent reportage sur la judoka Priscilla Gagné, le site Internet officiel de Tokyo 2020 en a fait un autre sur la nageuse multiple championne paralympique Aurélie Rivard et sa préparation pour les Jeux.

 

 

L'équipe canadienne pour le championnat du monde de para-hockey sur glace prévu du 19 au 26 juin à Ostrava, en République Tchèque, a été annoncée à la fin du mois dernier. Les joueurs ont utilisé les médias sociaux pour partager leur excitation, incluant Liam Hickey, Rob Armstrong et Tyrone Henry.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Tyrone Henry (@tyronehenry5)

 

Aussi prêt à reprendre l’action il y a le sport le plus couronné de succès du Canada aux derniers Jeux paralympiques – le paracyclisme. Les championnats du monde de paracyclisme sur route débuteront mercredi à Cascais, au Portugal, et 11 athlètes canadiens sont prêts à concourir, incluant Lowell Taylor, qui courra avec son pilote Ed Veal, et Carla Shibley et sa pilote Meghan Brown.

 

 

 

 

La paranageuse canadienne Katarina Roxon a récemment participé au #swimforhope organisé par les clubs de natation de Terre-Neuve et Labrador pour recueillir de l’argent pour la recherche sur le cancer. Roxon a parcouru 105 kilomètres. La cause est très chère au coeur de Roxon. Sa mère est une survivante du cancer.