Des records du monde pour Newkirk et Van Wyck-Smart aux essais canadiens de natation

Les essais canadiens de natation ont commencé et se sont terminés en fanfare pour les paranageurs

TORONTO - Les essais canadiens de natation ont commencé et se sont terminés en fanfare pour les paranageurs. Shelby Newkirk, de Saskatoon, a battu un record du monde le matin du jour un et Aly Van Wyck-Smart, de Toronto, a complété la compétition, dimanche soir, avec une autre marque mondiale.

Van Wyck-Smart a fracassé le record du monde SM2 du 150m QNI par plus de six secondes (4:50,33). « C’est une sensation fantastique », a dit Van Wyck-Smart. « Je suis très heureuse de toute ma compétition.

Mais c’est très excitant. Je ne peux pas y croire. C’est un excellent signe pour les prochains mois. »
Le temps de Newkirk de 1:19,99 a abaissé son propre meilleur temps de l’histoire au 100m dos féminin S7.

« Pouvoir le battre dans la ronde préliminaire est vraiment excitant. Je pense que c’était une bonne course et tous les points techniques sur lesquels je travaille ont joué leur rôle. »

Les équipes canadiennes pour les championnats du monde de paranatation et les Jeux parapanaméricains ont été annoncées après la compétition. L’équipe mondiale inclut Aurélie Rivard, Tess Routliffe et Nicolas-Guy Turbide.

La liste des 18 membres de l’équipe mondiale est disponible ici: https://www.swimming.ca/fr/nouvelles/2019/04/07/record-du-monde-et-devoilement-de-lequipe-des-mondiaux-de-paranatation-au-dernier-jour-des-essais-canadiens-2019/