Deux Canadiens parmi les athlètes à surveiller aux championnats du monde de parasnowboard

Massie effectue une percée cette saison dans la Coupe du monde.

 

OTTAWA – Alex Massie et Sandrine Hamel, du Canada, sont tous deux considérés des candidats pour des médailles aux championnats du monde de parasnowboard quand ils sauteront sur les pentes, de mercredi à samedi, à Pyha, en Finlande.

Massie, qui a terminé deux fois parmi les 10 premiers l’an dernier aux Jeux paralympiques d’hiver, effectue une percée cette saison dans la Coupe du monde. Hamel, à sa deuxième saison dans l’équipe nationale, a montré de gros progrès cet hiver sur le circuit alors qu’elle a remporté ses premières médailles internationales.

Les Canadiens sont parmi plusieurs des meilleurs athlètes qui pourraient obtenir de solides résultats aux championnats du monde. Voici cinq planchistes à surveiller: 

Alex Massie (Canada)
Âgé de 24 ans et originaire de Barrie, en Ontario, il est présentement premier dans le classement de la Coupe du monde dans la catégorie debout des membres inférieurs 2 (SB-LL2). Massie a gagné neuf médailles dans le circuit, dont trois victoires et quatre deuxièmes places. Sept de ces médailles ont été remportées dans les épreuves de snowboard cross et deux en slalom avec bordure.

Sandrine Hamel (Canada)
Âgée de 21 ans et originaire de St-Sauveur, au Québec, elle s’est classée deux fois parmi les cinq premières aux Jeux paralympiques d’hiver de l’an dernier comme athlète ProchaineGén. Elle a depuis remporté trois médailles d’argent dans le circuit dans la catégorie SB-LL2: deux en slalom avec bordure et une en snowboard cross. Elle a terminé parmi les cinq premières dans neuf de ses 10 courses dans la Coupe du monde cette saison.

Brenna Huckaby (É.-U.)
Une des athlètes les plus réputées qui a confirmé sa réputation à PyeongChang, Huckaby demeure la favorite dans la catégorie féminine SB-LL1.

Chris Vos (Pays-Bas)
À seulement 21 ans, Vos possède quatre médailles d’or des championnats du monde, plusieurs titres du globe de crystal de la Coupe du monde et une médaille paralympique. 

Sun Qi (Chine)
La plus grosse surprise cette saison après avoir balayé les victoires en slalom avec bordure dans la Coupe du monde de Landgraaf, aux Pays-Bas, Sun sera un des grands candidats en Finlande cette semaine. 

L’action débutera mercredi avec le slalom avec bordure et doit se conclure avec le snowboard cross samedi.