En 2019, le Fonds parasport de Bon départ remet 800 000 $ à des programmes de partout au Canada

40 organismes communautaires recevront une subvention

OTTAWA/TORONTO – Plusieurs organismes communautaires de partout au pays ont reçu des subventions pour améliorer leurs programmes de parasports comme l’ont annoncé aujourd’hui le Comité paralympique canadien et la Fondation Bon départ de Canadian Tire en dévoilant les récipiendaires de 2019 du Fonds parasport de Bon départ. 

En tout, c’est 800 000 $ qui seront répartis entre 40 organismes canadiens cette année. Le Fonds parasport de Bon départ a comme objectif de lever les obstacles qui empêchent les enfants et les adolescents de faire du sport et de participer à des loisirs en subventionnant des organismes communautaires et sportifs qui ont des programmes adaptés. Ceux-ci peuvent apporter des améliorations très diverses à leur programmation parasportive : achat d’équipement, embauche de personnel, recrutement et introduction de nouveaux programmes. 

CLIQUER ICI pour la liste complète des récipiendaires du Fonds parasport de Bon départ de 2019. 

« Je remercie la Fondation Bon départ de Canadian Tire pour son précieux soutien; on peut toujours compter sur elle quand vient le temps de donner aux enfants avec un handicap plus d’occasions de bouger. Le sport a un effet très positif sur leur développement, mais les programmes sécuritaires et abordables doivent exister. Nous saluons l’excellent travail des récipiendaires qui font une grande différence dans la vie des enfants et qui sont à la base du système parasportif au pays », dit Karen O’Neill, directrice générale du Comité paralympique canadien.  

Le Fonds parasport de Bon départ, un partenariat entre le Comité paralympique canadien et la Fondation Bon départ de Canadian Tire, a été mis sur pied en 2013. Depuis, il a permis de distribuer 2,5 millions à des organismes canadiens. C’est plus de 7000 enfants et 90 organismes qui en ont profité. 

« La Fondation Bon départ croit que les enfants devraient goûter au plaisir et aux innombrables bénéfices du sport et des loisirs, peu importe leurs capacités. Nous sommes fiers de continuer à donner aux jeunes Canadiens la possibilité de faire du parasport grâce à notre partenariat avec le Comité paralympique canadien », indique Scott Fraser, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire.