La Canadienne Alison Levine termine quatrième aux championnats du monde de boccia 2018

La Canadienne Alison Levine termine quatrième aux championnats du monde de boccia 2018

 

LIVERPOOL, Angleterre – Alison Levine, de Montréal, s’est classée quatrième dans la catégorie individuelle BC4, mercredi, aux championnats du monde de boccia.

Levine a perdu le match pour la médaille de bronze 4-3 contre l’Allemand Boris Nicolai. Levine, classée septième au monde, menait 3-1 avant le quatrième et dernier bout, mais Nicolai a marqué trois points pour arracher la troisième place.

« De toute évidence, je suis pas mal déçue présentement », a dit Levine à Sportcom. « Mon niveau de jeu n’était pas aussi élevé qu’hier.

« Cela fait mal présentement, mais honnêtement j’ai eu une compétition fantastique, montrant que je suis vraiment une des meilleures au monde. »

En quart-de-finale, mardi, la paralympienne de 2016 a surpris Pornchok Larpyen, de Thaïlande, classé deuxième au monde, 4-3 en bout supplémentaire, alors que le point gagnant a été décroché après un mesurage.

« Alison et Boris ont joué du boccia de haut niveau aujourd’hui », a dit l’entraîneur canadien César Nicolai. « Boris a entrepris le quatrième bout avec un excellent lancer qui a déséquilibré Alison. Elle n’a jamais pu contrôler le jack. »

En demi-finale, mercredi matin, Levine a perdu 7-1 contre Zheng Yusansen, de Chine.

Levine jouera de nouveau jeudi en duos avec ses compatriotes Marco Dispaltro et Iulian Ciobanu.

Comme le boulingrin, le boccia est un jeu de précision qui exige une concentration intense. L’objectif principal est de lancer les balles le plus près possible du jack. Il y a quatre catégories, dont trois pour les joueurs ayant de la paralysie cérébrale. Il est pratiqué dans plus de 50 pays aujourd’hui.

La diffusion par Internet en direct de la compétition est disponible à, https://www.youtube.com/watch?v=PVsfZaTkGjU. Pour obtenir une liste complète des résultats d’aujourd’hui, consultez www.BISFed.com