La Canadienne Sandrine Hamel gagne une médaille d’argent aux championnats du monde de parasnowboard

C’est la première médaille mondiale en deux participations pour la para-athlète de 21 ans.

 

PYHA, Finlande – Sandrine Hamel, de St-Sauveur, au Québec, a gagné la médaille d’argent, mercredi, en slalom incliné féminin aux championnats du monde de parasnowboard 2019. C’est la première médaille mondiale en deux participations pour la para-athlète de 21 ans.
 
Lisa Bunschoten, des Pays-Bas, a gagné la médaille d’or en 56,22 secondes dans la deuxième de ses deux manches. Hamel, qui a terminé deux fois parmi les cinq premières aux Jeux paralympiques l’hiver dernier, a suivi avec 59,56 dans sa première manche. Fina Paredes, d’Espagne, a terminé troisième.
 
« C’est la première fois que je suis médaillée aux championnats du monde, alors c’est un grand sentiment de fierté », a dit Hamel, qui a obtenu trois médailles d’argent cette saison dans le circuit de la Coupe du monde.
 
« (Le slalom incliné), c’est la discipline dans laquelle j’ai connu le plus de succès cette saison. J’étais très confiante ce matin et j’ai tout donné dans la première descente. »
 
Chez les hommes, le meneur de la Coupe du monde Alex Massie, de Barrie, en Ontario, a terminé sixième. Sun Qi, de Chine, a obtenu la médaille d’or.
 
La meilleure épreuve de Massie est le snowboard cross qui aura lieu samedi.


(avec les dossiers de Sportcom)