La collecte de fonds de la Coupe ParaForts revient à Vancouver pour soutenir le sport paralympique

La deuxième Coupe ParaForts annuelle alimenté par Petro-Canada™ aura lieu le 22 novembre

OTTAWA – La Coupe ParaForts alimenté par Petro-Canada™ sera à Vancouver ce mois-ci, alors que les collecteurs de fonds seront testés sur leurs habiletés de parasport tout en rencontrant des paralympiens et en recueillant de l’argent pour les athlètes ayant un handicap le 22 novembre à l’Anneau olympique de Richmond.  

Les équipes inscrites s’affronteront pour devenir championne de la Coupe ParaForts en participant à divers défis inspirés de sports paralympiques, comme le basketball en fauteuil roulant, le volleyball assis et le para-hockey sur glace. Les équipes obtiennent des points non seulement pour leurs performances dans les sports, mais aussi pour le montant d’argent qu’elles recueillent, qui doit être d’au moins 5000$. Nouveau cette année, le commanditaire titre Petro-Canada égalera les dollars recueillis jusqu’à 10 000$ et donnera aux participants la chance de gagner de l’essence gratuite pour un an. 

La paralympienne Shacarra Orr, qui a participé, en volleyball assis, aux Jeux de Rio 2016, agira comme MC de l’après-midi tandis que d’autres athlètes se joindront à elle pour soutenir les participants sur place, incluant le légendaire joueur de basketball en fauteuil roulant Richard Peter (triple champion paralympique), le médaillé d’argent du lancer du poids à Lima 2019 Greg Stewart, la médaillée d’or en basketball en fauteuil roulant à Lima 2019 Tara Llanes et le skieur paranordique à PyeongChang 2018 Ethan Hess. 

« J’ai vraiment hâte de me joindre à la Coupe ParaForts à Vancouver et de parler à tous les merveilleux participants qui recueillent de l’argent pour les athlètes ayant un handicap », a dit Orr. « C’est une occasion fantastique pour les gens de vraiment découvrir par eux-mêmes le parasport et ce qu’il faut pour réussir. Je pense que ce sera un après-midi amusant pour tout le monde et, à la fin de la journée, cela apportera le soutien plus que nécessaire pour la croissance du parasport au Canada. »

La Coupe ParaForts, organisée par la Fondation paralympique Canadienne, a fait ses débuts en 2017 et est maintenant organisée chaque année dans plusieurs villes à travers le Canada. Des événements auront lieu à Montréal, Vancouver, Calgary et Toronto au cours des prochains mois. La Coupe ParaForts a été organisée pour la première fois à Vancouver l’an dernier et a recueilli 55 000 $. 

« La Coupe ParaForts est notre activité phare et elle aide vraiment à atteindre notre objectif de fournir à plus de Canadiens ayant un handicap l’occasion de faire du sport et d’atteindre le niveau suivant », a dit Dean Brokop, directeur de la Fondation paralympique canadienne. « Nous avons été chaleureusement accueilli à Vancouver l’an dernier et avons vraiment hâte d’y retourner avec une activité plus grosse et meilleure et montrant à plus de gens comment nous pouvons faire une différence dans les vies de tellement de Canadiens ayant un handicap. »  

La Fondation paralympique canadienne est le bras philanthropique du Comité paralympique canadien et croit que chaque Canadien doit pouvoir s’imaginer à la ligne de départ, peu importe la capacité. La Fondation recueille des fonds pour fournir à plus de Canadiens ayant un handicap l’occasion d’être actifs dans leur collectivité et de viser le succès sur la scène mondiale. 

Pour obtenir plus de renseignements sur la Coupe ParaForts alimenté par Petro-Canada™, veuillez visiter Paralympique.ca/fondation/coupe-paraforts