La Coupe ParaForts atteint le chiffre magique de 1$ million dans une collecte de fonds à Toronto

« C’était une expérience incroyable »

TORONTO – La Coupe ParaForts alimentée par Petro-Canada™ a atteint le cap de 1$ million en argent total recueilli à la suite de l’activité de jeudi au Centre sportif Mattamy qui a recueilli à elle seule la somme record de 132 000$.

La Coupe ParaForts est l’activité de collecte de fonds vedette de la Fondation paralympique canadienne et a célébré son quatrième anniversaire lors de l’étape de Toronto. Elle a attiré un record de 20 équipes.

« Nous nous sentons très bien », a dit Dean Brokop, le directeur de la Fondation paralympique canadienne. «Le fait que nous ayons pu amasser plus d'un million de dollars depuis le début de la Coupe ParaTough en 2017 est une sensation incroyable. C'était fantastique d'être complet avec 20 équipes et d'avoir autant de partenaires commerciaux de CPC présents. »

Cela a été une activité hautement compétitive et Canadian Tire 1 a décroché la Coupe ParaForts par un point devant Osler et Toyota 1, deuxièmes à égalité.

« C’est excellent de découvrir le travail acharné que nos athlètes paralympiques accomplissent pour exceller dans leur sport », a dit Maggie Aziz, la conseillère de la programmation du jeu inclusif de Bon Départ de Canadian Tire. « C’est ma première fois à cette activité et ces sports sont vraiment difficiles, mais aussi très amusant. C’était très excitant d’affronter tous les fiers partenaires du Comité paralympique canadien aujourd’hui. »
Dominic Cozzolino, de l‘équipe nationale de para-hockey sur glace, était le capitaine de Canadian Tire 1.

« C’était une expérience incroyable », a dit Cozzolino. « Notre groupe avait tellement d’enthousiasme et d’excitation pour commencer la journée et nous n’avons pas manqué d’énergie. C’est fantastique de donner cet aperçu du sport paralympique et, globalement, c’est simplement très amusant. »

Les autres paralympiens et para-athlètes présents étaient la double paralympienne Erin Latimer (ski alpin), l’espoir pour Tokyo 2020 Andrea Nelson (paracanotage), les joueurs de para-hockey sur glace Kevin Rempel et Karl Ludwig. L’animateur olympique et paralympique Scott Russell, de CBC Sports, était le MC.

« L’aspect que j’aime avec cette activité est que les participants essaient le sport paralympique pour la première fois », a dit Nelson. « C’est bien que tout le monde comprenne ce que font les para-athlètes et à quel point sont difficiles ces sports. » 

Des équipes de six personnes s’affrontent dans des défis inspirés des sports paralympiques comme le basketball en fauteuil roulant, le volleyball assis et le para-hockey sur glace. La Coupe ParaForts donne aux participants la chance unique de tester leurs habiletés tout en recueillant des fonds pour développer les occasions sportives disponibles pour les personnes ayant un handicap.   

Les dons pour la Coupe ParaForts sont toujours acceptés ICI

La Fondation paralympique du Canada est le bras philanthropique du Comité paralympique canadien et croit que chaque Canadien ayant un handicap doit pouvoir s’imaginer à la ligne de départ, peu importe la capacité. La Fondation recueille des fonds pour fournir à plus de Canadiens ayant un handicap l’occasion d’être actifs dans leur collectivité et de viser le succès sur la scène mondiale. 

Pour obtenir plus de renseignements sur la Coupe ParaForts alimentée par Petro-Canada™, veuillez visiter https://paralympique.ca/fondation/coupe-paraforts.