La deuxième séance en direct de Clavardage d’Équipe Canada : un rendez-vous entre athlètes olympiques et paralympiques et des milliers d’enfants

Deuxième séance en direct, avec à la barre Tessa Virtue et Benoît Huot sur le vendredi 29 mai

Le vendredi 29 mai, Clavardage d’Équipe Canada tiendra sa deuxième d’une série de trois séances en direct, avec à la barre Tessa Virtue, triple championne olympique, et Benoît Huot, détenteur de neuf titres paralympiques. Accompagnés de huit autres athlètes, ils discuteront avec les enfants, les parents et les enseignants des expériences et apprentissages qui les ont aidés à atteindre l’élite mondiale. L’événement est ouvert à tous. 

Lors du rendez-vous en anglais, cinq athlètes mentors seront présents depuis le confort de leur foyer : Tessa Virtue, les Olympiennes Lanni Marchant (athlétisme) et Angela Whyte (athlétisme) et les Paralympiens Michelle Salt (snowboard) et Andrew Haley (natation). Ils partageront des leçons tirées de leur parcours sportif et répondront aux questions des Canadiens.

Suivra l’événement en français, pendant lequel l’animateur Benoît Huot sera accompagné des Olympiens Joseph Polossifakis (escrime) et Geneviève Lalonde (athlétisme) et des Paralympiens Nicolas-Guy Turbide (natation) et Karolina Wisniewska (ski alpin). Chacun répondra à des questions sur la pleine conscience, la reconnaissance, l’esprit communautaire et l’activité physique. 
 

Un graphique avec Olympiens Joseph Polossifakis (escrime) et Geneviève Lalonde (athlétisme), des Paralympiens Nicolas-Guy Turbide (natation) et Karolina Wisniewska (ski alpin) et l’animateur Benoit Huot

Ces séances de clavardage en direct font suite à huit vidéos pédagogiques assorties d’activités à l’intention des élèves et enseignants. Préparées par des athlètes différents, elles traitent de thèmes touchant l’apprentissage social et émotionnel. Nous espérons connaître le même succès que lors de l’édition inaugurale, tenue à l’hiver. La séance en anglais débutera à midi et celle en français, à 14 h (HE). 

Né d’un partenariat entre le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et Classroom Champions, Clavardage d’Équipe Canada est un programme d’éducation pancanadien qui prépare les élèves à devenir des citoyens engagés et inspirants en les encourageant à relever des défis, à se fixer des objectifs, à prendre soin de leur santé mentale et à accueillir la diversité. Les élèves qui seront au rendez-vous vendredi ont déjà visionné les vidéos thématiques préparées par nos athlètes. Ce sera enfin l’occasion de communiquer directement avec leurs mentors olympiques et paralympiques, une expérience qui s’annonce inoubliable.

Inscrivez-vous maintenant pour en savoir plus à propos du Clavardage d’Équipe Canada. 

Team Canada Champion Chats logo with two conversation bubbles with the COC, CPC, and Classroom Champions logos