La Fondation paralympique canadienne reçoit un don de 500 000 $ de la Banque Nationale

FPC accueille la Banque Nationale au prestigieux Hall des champions de son Cercle des champions
Louis Vachon, president and CEO of National Bank, and Paralympian Karolina Wisniewska hold up a $500,000 cheque in support of the Paralympic Foundation of Canada.

OTTAWA – La Fondation paralympique canadienne (FPC) accueille officiellement la Banque Nationale au prestigieux Hall des champions de son Cercle des champions, grâce à un don de 500 000 $ visant à offrir davantage d’occasions de participation sportive aux Canadiens ayant un handicap. Le Cercle des champions de la FPC est composé de personnes et d’organisations généreuses qui contribuent à créer un impact majeur et durable sur le système parasportif au Canada. 

« À la Banque Nationale, nous croyons que l’inclusion et la diversité sont fondamentales pour avoir des communautés fortes », déclare Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Nous croyons également au pouvoir transformateur du sport. Grâce à ce don, nous voulons contribuer à faire en sorte qu’aucun obstacle n’empêche les Canadiens ayant un handicap de participer à des activités sportives. Qu’il s’agisse de s’assurer qu’un jeune vivant avec un handicap ait la chance de pratiquer un sport près de chez lui ou, pour d’autres, de représenter le Canada aux Jeux paralympiques, nous vous soutiendrons et vous encouragerons tout au long de votre parcours ! » 

« Nous sommes ravis d’avoir le soutien de la Banque Nationale et de l’accueillir au sein de la communauté de la Fondation paralympique canadienne », ajoute Dean Brokop, directeur de la Fondation paralympique canadienne. « Un trop grand nombre de Canadiens ayant un handicap n’ont pas la possibilité de pratiquer un sport et de devenir des athlètes. Ce don contribuera grandement à leur offrir des occasions de s’adonner au sport et aidera plus de gens à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves. »

La FPC apporte un soutien financier aux trois secteurs de programmes qui, ensemble, travaillent à créer un système parasportif durable au Canada à tous les niveaux : le développement des jeunes athlètes, les programmes destinés à la prochaine génération et la haute performance.

« Le soutien de grandes entreprises comme la Banque Nationale est une véritable leçon d’humilité », indique Karolina Wisniewska, paralympienne en ski para-alpin, membre du Temple de la renommée paralympique canadien et athlète ambassadrice de l’Équipe paralympique canadienne de Tokyo 2020. « Le sport et l’activité physique jouent un rôle important pour tous les Canadiens, particulièrement ceux qui ont un handicap. Je tiens à remercier la Banque Nationale pour son engagement envers un terrain de jeu équitable. Ce généreux don aura un impact sur d’innombrables personnes et organisations, d’un bout à l’autre du Canada. »