Le 20 mars à Vancouver 2010: Woolstencroft est parfaite, le curling en fauteuil roulant gagne un match activant pour obtenir la médaille d’or

Journée mémorable pour le Canada

L’avant-dernière journée des Jeux paralympiques d’hiver 2010 n’aurait pas pu être plus mémorable pour le Canada.
Lauren Woolstencroft, de Calgary, a complété des Jeux fantastiques avec cinq médailles d’or, dont une victoire dans le super combiné féminin le 20 mars. C’était le plus de victoires par une paralympienne dans les mêmes Jeux d’hiver.

L’autre vedette canadienne de ski para-alpin aux Jeux, Viviane Forest, a aussi terminé avec cinq médailles (une d’or, trois d’argent, une de bronze) après sa médaille d’argent dans le super combiné féminin pour la déficience visuelle avec sa guide Lindsay Debou.

En curling en fauteuil roulant, le Canada a eu le dessus 8-7 contre la Corée du Sud dans un match excitant pour la médaille d’or. C’était la deuxième médaille d’or de suite pour le Canada aux Jeux. Les Canadiens se sont donné une avance de 8-1 après quatre bouts et ont résisté à une remontée des Coréens dans la deuxième moitié du match. 

Le Canada avait comme capitaine Jim Armstrong, de Victoria, avec la lead Sonja Gaudet, de North Vancouver, la deuxième Ina Forrest, de Vernon, et le troisième Darryl Neighbour. Bruno Yizek était le remplaçant.