Le Canada débute avec deux victoires

Des victoires contre la Slovénie et l'Allemagne

HALIFAX (Volleyball Canada) – Le Canada a vaincu la Slovénie 3-0 (25-10, 25-17, 25-15) dans le premier match de la qualification paralympique féminine au Centre des Jeux du Canada à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
 
« Je pense que le match s’est aussi bien passé que ce que nous avions planifié. Il y a eu des hauts et des bas, mais nous avons vraiment travaillé pour trouver cette constance », a dit l’entraîneur-chef Nicole Ban.
 
Le deuxième match n’a pas été aussi facile pour le Canada, mais il a eu le dessus 3-1 contre l’Allemagne.

« Je pense que ce fut un bon match pour faire sortir la nervosité, a dit Ban. Nous avons définitivement joué un peu serré par moments, mais c’était bon de pouvoir passer au travers de ces moments et de pousser sous la pression. Elles pratiquent un style différent de ce à quoi nous sommes habituées (le Canada n’a pas affronté l’Allemagne dans les récentes années.) Elles sont très décousues. Nous devons continuer de jouer notre style et continuer de le faire demain contre l’Ukraine. »
 
«  Chaque fois que nous avons pris un temps d’arrêt pour nous réorganiser, elles se sont reprises et ont exécuté. Je suis vraiment fière d’elles pour cela. »
 
La gagnante de ce tournoi qui se poursuivra jusqu’à samedi obtiendra son  billet pour Tokyo 2020.
 
Plus de renseignements ici:
http://www.worldparavolley.org/2020-world-paravolley-sitting-volleyball-paralympic-qualification/

Les deux premiers jours du tournoi sont gratuits. Les billets pour les demi-finales et les finales peuvent être achetés ici.

Diffusion Internet: bit.ly/2T7eLm2