Le Canada défait l'Italie 10-0

« Je sens que nous sommes une équipe solide et nous avons travaillé vraiment fort pour nous rendre où nous sommes.»
Thumbnail

Une victoire de 10-0 du Canada contre l’Italie

L’équipe de parahockey du Canada a remporté une deuxième victoire par jeu blanc en deux jours, un gain de 10-0 sur l’Italie, aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018, dimanche soir à Gangneung en Corée. À ses deux premiers matchs, le Canada a dominé ses adversaires 27-0. 
 
-    Le tour du chapeau de Ben Delaney (Ottawa) a mené l’offensive de la formation canadienne qui a marqué trois buts en première période avant d’en ajouter quatre autres en deuxième en route vers la victoire.  
-    James Dunn (Wallacetown, Ont.) et Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) ont marqué deux buts chacun, tandis que Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.), Adam Dixon (Midland, Ont.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.) ont compté un but chacun.  
-    Bryan Sholomicki (Winnipeg) a obtenu trois mentions d’aide et le gardien de but Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a porté la victoire à sa fiche.  
-    Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés ICI.
 
Le Canada a aussi franchi une étape importante en troisième période; son neuvième but du match était le 1 000e but du Canada depuis que Hockey Canada a intégré le programme de hockey sur luge à son giron en 2004. 
                             
Prochain match :
12 mars – ronde préliminaire c. Norvège (15 h 30 heure locale/2 h 30 HE)
 
Citations : 
 
« J’ai trouvé que l’Italie a commencé le match en adoptant un style robuste; ils ont créé des embouteillages en zone neutre et nous avons dû nous ajuster à ça. Nous nous sommes mis en branle et ce soir, ce fut bien de voir Delaney et Dunn et quelques-uns des nouveaux joueurs pointer à l’horizon pour ainsi dire. C’est bon d’avoir une certaine profondeur dans l’équipe et j’aime la façon dont nous jouons en équipe. »
            - Ken Babey, entraîneur-chef, équipe de parahockey du Canada
 
« J’essaie de ne pas être trop nerveux ou surexcité; je veux juste aller sur la glace et jouer mon jeu. C’est amusant et assez impressionnant, mais c’est une expérience incroyable jusqu’à présent. »
            - Dunn, 17 ans, sur sa première expérience paralympique 
 
« Je sens que nous sommes une équipe solide et nous avons travaillé vraiment fort pour nous rendre où nous sommes. C’est bien de nous voir progresser et nous améliorer chaque jour. En ce qui a trait à la Norvège, nous nous attendons à un bon match solide; nous devons simplement faire de notre mieux pour respecter nos systèmes et jouer avec intensité. »
- Delaney sur l’effort de l’équipe après deux matchs